LeBron James : « Non, c’est une putain de faute ! »
Menés de 19 points en premier quart par les Mavs, les Lakers ont réussi à faire leur retour et ont même eu l’occasion de l’emporter au buzzer du temps réglementaire sur ce shoot à 3-pts de Troy Brown Jr., contesté par Tim Hardaway Jr., qui a clairement touché la main du Laker après que le ballon ait quitté sa main.
Forcément les Lakers et les fans étaient très mécontents de cette absence de coup de sifflet.
« Hardaway Jr. a touché le ballon sur le closeout et ensuite fait un contact high-five, ce qui est légal et il était correct de ne pas siffler », a déclaré Josh Tiven, arbitre en chef
Questionné à ce sujet, le Laker n’a pas voulu en faite toute une histoire.
« C’est comme ça, » a déclaré Brown. « Ce n’est pas mon boulot d’arbitrer. Je ne vais pas rester planter et là et décider qui aurait dû faire quoi. »
LeBron James était lui moins compréhensif. Assis dans le vestiaire à quelques mètres de Brown, lorsqu’on a rapporté à ce dernier l’explication des arbitres, le King s’est exclamé :
« Non, c’est une putain de faute ! C’est une faute. Peu importe ce qu’il (Brown) dit, c’est une putain de faute. C’est évident, merde ! Ca aurait dû être sifflé »
En conférence de presse, le King était un peu calmé. Quand on lui a demandé s’il était en désaccord avec la décision, il a lâché simplement un « évidemment. » Même constat pour Darvin Ham.
« Je ne suis pas du genre à blâmer l’arbitrage, et je ne vais pas commencer maintenant. Mais il semblait clair qu’il y avait faute », a déclaré Ham. « Peut-être que je peux me tromper. Mais nous l’avons encore regardé après le match, et cela ressemblait à une faute sur la fin de son geste. »
Finalement c’est en double prolongation que les Lakers ont cédé,un revers qui pourrait avoir son importance au moment de faire les comptes en fin de saison.
Via ESPN