Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Ricky Rubio : « Je n’ai pas travaillé juste pour revenir aujourd’hui, j’ai travaillé dur pour revenir plus fort que jamais »

Comme prévu, plus d’un an après sa déchirure du ligament croisé antérieur, Ricky Rubio a fait son retour à la compétition cette nuit, un retour remarqué. Dans un temps de jeu limité, le meneur espagnol a eu un excellent impact avec 9 points à 3/5 et 3 rebonds en 10 minutes.

« Ca fait du bien, » a déclaré Rubio après la rencontre. « C’était bizarre au début, surtout la première fois, mais après ça, ça semblait être normal. Bien sûr le rythme et toutes ces choses vont venir, mais aujourd’hui il y avait beaucoup d’émotions. J’ai bossé dur toute l’année pour être en bonne santé et je suis reconnaissant d’être de nouveau sur les parquets à jouer au basket. Cela a été frustrant depuis, mais je suis enfin sur le terrain à jouer au basket, à pratiquer le sport que j’aime. Être sur le terrain, c’est comme ça que je communique, je dirais, à travers mon jeu et la façon je partage cette alchimie avec mes coéquipiers. »

Excellent en début de saison passée, il avait contribué à faire des Cavs une des belles surprises du début de saison, mais avait été coupé net dans son élan. Transféré, il a finalement re-signé aux Cavs, un mariage parfait sur et en dehors des parquets.

L’Espagnol n’était pas le seul heureux d’être de retour, ses coéquipiers étaient aux anges. Notamment Donovan Mitchell, qui avait joué avec lui au Jazz.

« Je ne pouvais pas m’arrêter de sourire », a déclaré Mitchell. « C’était comme mon année rookie. Pour moi, c’est comme si la boucle était bouclée, mais c’est génial de le voir sur le terrain après sa blessure. Puis de le voir marquer deux gros tirs à 3 points et mener l’attaque. »

Au départ il était prévu qu’il ne joue que brièvement en première mi-temps, mais JB Bickerstaff lui a redonné du temps de jeu en 3ème quart. Le meneur a confié s’être bien senti physiquement, car il a énormément bossé son cardio en vue de son retour.

« Je n’ai pas travaillé juste pour revenir aujourd’hui », a déclaré Rubio. « J’ai travaillé dur pour revenir plus fort que jamais. Il ne s’agit pas seulement d’aujourd’hui. Je suis impatient de faire une saison solide, pas seulement une saison de retour. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !