A l’usure, le Heat se défait des Bucks

A l’usure, le Heat se défait des Bucks

- dans Miami Heat - NBA, NBA : Résultats, résumés, stats et highlights
Commentaires fermés sur A l’usure, le Heat se défait des Bucks
@Christophe Brouet

Second affrontement entre le Heat et les Bucks en quelques jours et seconde victoire des Floridiens. Ils ont su profiter de l’absence de Giannis Antetokounmpo pour l’emporter 111-95. Le score final ne reflète pas forcément le scénario de la rencontre puisque si le Heat a fait la course en tête, les Bucks sont longtemps restés à portée de fusil.

En première mi-temps les locaux ont pris les commandes grâce à un Gabe Vincent en feu, auteur de 21 points à 5/7 de loin et qui termine avec 27 unités et 5 interceptions. Bam Adebayo (20 points à 9/19 et 13 rebonds), Jimmy Butler (16 points à 7/14) et surtout Victor Oladipo (20 points à 8/17, 5 passes et 3 interceptions) ont apporté aussi leur piètre à l’édifice. Bam et Dipo sont les grands artisans du 12-0 de début de dernier acte qui a plié l’affaire.

En face les Bucks ont manqué d’adresse, notamment en dernier quart, à l’image de Jrue Holiday, qui termine avec seulement 12 points à 5/14 dont 1/7 de loin. Grayson Allen s’est refroidi en seconde mi-temps (12 points) et c’est finalement Bobby Portis qui est le meilleur scoreur des siens avec 15 points à 4/10 et un vilain plus/minus de -23.