Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Premiers signes encourageants pour Lonzo Ball

Un an après avoir disputé son dernier match en NBA et plusieurs opérations au genou, Lonzo Ball a posté une vidéo sur Instagram où on le voit dunker, les premiers signes encourageants depuis de longs mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lonzo Ball (@zo)

« Ce sont des choses qu’il y a peut-être 6 semaines il ne pouvait pas faire, » a confié Billy Donovan. « Bien qu’il fasse de petits pas en avant, il y a encore des progrès à faire. »

Le souci reste toujours le même pour le meneur de jeu, son genou est douloureux.

« Est-ce que la douleur est là ? Où il y a toujours une certaine gêne, mais au niveau où c’était il y a 6 semaines, » a expliqué Billy Donovan. « Je n’essaie pas de dire quelle est la douleur de Lonzo. Mais la question est de savoir s’il a mal ? Oui. Est-ce que c’est la même douleur qu’il avait il y a six semaines ? Non. À quel point ça va mieux ? Assez bien pour qu’il puisse aller sur un tapis roulant et faire un peu de course, sauter et dunker »

Mais ça reste toutefois l’incertitude sur une date de retour et on ne sait pas si on le reverra cette saison en tenue pour aider ses coéquipiers, ce qui n’aurait pas été un luxe au vu de son importance des deux côtés du terrain.

« Il est un élément très important de notre équipe », a déclaré Zach LaVine. « Il fait beaucoup offensivement et défensivement et je pense que son impact se voit. C’est difficile de remplacer quelqu’un dans votre équipe, mais un gars comme ça, vous savez que vous n’allez pas le remplacer. »

Via ESPN