LeBron James : « Cela m’a fait me sentir extrêmement vieux quand junior m’a dit ça »
Moment très sympa cette nuit entre LeBron James et Jabari Smith Jr., 3ème choix de la dernière draft, et fils de Jabari Smith, ancien NBAer également
Smith : T’as joué contre mon père pour ton tout premier match NBA
LeBron : Vraiment ?
Smith : Sacramento
LeBron : Pourquoi tu me fais ça ?!
Smith : Tu te sens vieux, hein ?
En effet, Jabari Smith, 26 ans à l’époque, était dans l’effectif des Kings le 29 octobre 2003 lorsque LeBron James, 18 ans, avait disputé son premier match en NBA. Une époque où Jabari Smith Jr. avait seulement 5 mois.
« Cela m’a fait me sentir extrêmement vieux quand junior m’a dit ça, » a confié LeBron. « Je crois qu’il a même dit : ‘tu te sens probablement vieux.’ Je suis extrêmement béni de pouvoir pratiquer ce sport et pouvoir impacter plusieurs générations. »
« Il était un peu en colère parce qu’il disait que je le faisais se sentir vieux », a déclaré Smith Jr. après le match. « Je savais que j’allais lui dire ça, c’est quelque chose que mon père m’a raconté. Je ne le savais pas vraiment. C’est juste une belle stat. »
Vieux, mais avec de beaux restes puisque le King a signé une performance monstrueuse face aux Rockets avec 48 points à 16/26 dont 5/10 de loin, 8 rebonds et 9 passes pour mettre un terme aux 3 défaites de rang des Californiens. Ca malgré la fatigue puisque les Lakers étaient en back-to-back et a joué 36 minutes cette nuit.
« J’étais extrêmement épuisé aujourd’hui », a déclaré LeBron James. « J’avais des douleurs de la bataille d’hier face à Philly. Mais une fois que j’entre sur le terrain à l’échauffement et que le public arrive, c’est mon boulot d’être sur le terrain et de jouer de la meilleure façon possible. J’aurais très bien pu prendre un jour de repos ce soir, mais notre équipe ne pouvait pas se permettre que je prenne un soir de repos, et je n’en avais pas envie. Je voulais effacer cette défaite contre Philadelphie la nuit dernière. Je voulais enlever ce mauvais gout de ma bouche et voir si nous pouvions gagner un match ce soir. C’était un effort collectif total, et j’ai juste essayé de faire des actions. »
Il continue de se rapprocher à grands pas du record de Kareem Abdul-Jabbar avec désormais 38 072 points, soit à 315 d’égaler le record de KAJ. De plus il totalise désormais 72 matchs à au moins 40 points, dont 8 depuis qu’il a 35 ans. Seul Michael Jordan a signé plus de matchs à au moins 40 points après ses 35 ans, 12.
« Je pense que c’est historique, à de très nombreux niveaux », a déclaré Darvin Ham. « Être à ce stade de sa carrière et être encore capable d’être productif au niveau où il l’est, cela montre son esprit de compétition, sa mentalité de ne pas abandonner. … Chaque fois qu’il est sur le terrain, il se bat. C’est incroyable à voir. »
Via ESPN