Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Nic Claxton sur le trophée de défenseur de l’année : « Je pense que je devrais être numéro 1 dans la discussion »

Cité dans les rumeurs de transferts durant l’intersaison et la saison dernière, Nic Claxton est une des belles satisfactions des Nets dans cette première partie d’exercice. Le jeune intérieur a pris une nouvelle dimension dans cette équipe qui avait besoin d’un big avec plus d’impact. Et il ne compte pas s’arrêter là.

« Je ne me fixe pas de limite, mais j’ai le sentiment que je ne fais qu’effleurer à la surface, » a confié Nic Claxton à Hoopshype. « Je pense que je peux devenir un des meilleurs two-way players de la ligue en étant au bon endroit et dans le bon système. Je vais continuer de bosser sur mon jeu, ce que je vais continuer de faire cet été et continuer de progresser. »

Il tourne à 11.9 points à 73.2% (meilleure adresse de la ligue), 8.5 rebonds, 1.4 passe et 2.7 contres (meilleur contreur, en attendant que Jaren Jackson Jr. soit classé) et il se prend même à rêver d’une place au All-Star Game, même s’il faudra clairement attendre encore un peu.

« Ce serait un rêve qui se réaliserait. Pour être honnête, au début de la saison, je ne pensais pas que je serais All-Star, mais maintenant que je vois que c’est réalisable, je dois viser cet objectif et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me mettre en position de participer au All-Star Game. À terme, c’est définitivement un objectif, celui d’être régulièrement All-Star dans la ligue. »

Excellente présence défensive pour les Nets, qui ont énormément progressé dans le domaine cette saison, il pense être un des favoris pour le titre.

« Je pense que je devrais être numéro 1 dans la discussion. Je défends sur les postes 1 à 5 et je suis en tête au classement des contres. Je fais tout ce qu’il faut sur le plan défensif pour l’équipe en étant l’ancre la défense tous les soirs. Je pense que je devrais être juste là-haut. Absolument. »

On lui reproche toutefois d’être encore un peu trop frêle pour pouvoir rivaliser face aux pivots les plus puissants de la ligue.

« On est en 2023. Le jeu change et évolue. Je suis prêt à affronter n’importe quel pivot de la ligue et à rendre la tâche difficile à n’importe qui sur le terrain. Peu importe qui c’est. Je relève ce défi tous les soirs, surtout s’il s’agit d’un big qui est plus grand que moi. »

Via Hoopshype