Nikola Vucevic pense que Victor Wembanyama va booster le basket en France
Bulls et Pistons sont à Paris pour le NBA Paris Game, le second de l’histoire et sans doute pas le dernier, car on imagine qu’un jour l’équipe où évolue Victor Wembanyama aura la chance de se rendre en France. L’intérieur, s’il n’a pas encore été drafté, sera sans aucun doute un des sujets de conversation dans la capitale dans les jours qui viennent.
Nikola Vucevic, qui comme beaucoup, a vu les highlights du Français, est impressionné.
« La chose qui m’a le plus surpris, c’est qu’à cet âge et en étant aussi grand, il a un tel contrôle de son corps. C’est très impressionnant », a déclaré Vucevic à NBC. « Bien souvent, lorsque vous grandissez autant, même moi, qui ne mesurais que 2m08 mais à cet âge, 18, 19 ans, je me sentais gauche. Votre corps n’est pas complètement développé. Et lui, il y est presque déjà. La façon dont il contrôle son corps, son handle, c’est très impressionnant. »
Du haut de ses 221 centimètres, il impressionne par sa combinaison de mobilité et de skills, les deux étant uniques pour un joueur de cette taille.
« Il a l’air incroyable, » a déclaré Vucevic. « De toute évidence, tout le monde voit ses skills. Il semble en bonne voie pour être un grand. Mais il semble être aussi un gamin très humble de ce que j’ai entendu et un travailleur acharné. J’espère que nous aurons l’occasion de le rencontrer ici (à Paris). »
Le Monténégrin, grand pote d’Evan Fournier, pense que c’est une opportunité unique pour le basket français
« Pendant longtemps, là-bas les gens ne suivaient pas vraiment le basket ou s’en foutaient. Puis il y a commencé à y avoir de très bons joueurs NBA, et l’équipe nationale française est devenue très bonne, » a constaté Vucevic. « Ca a toujours été un pays de foot. Mais c’est à ce moment-là que c’est devenu aussi un pays de basket. Il y a eu Tony Parker, Boris Diaw et la génération d’après avec Batum et Evan Founier. Avec Victor, ils ont un joueur unique, un des plus gros prospects de l’histoire NBA. Donc je suis certain que lorsqu’il sera en NBA, il y aura encore plus de buzz et les gens vont encore plus en parler. Plus il y a de bons joueurs qui évoluent au plus haut niveau et jouent pour votre pays, plus les gens s’y intéressent. »
Via NBC