Infos NBAToronto Raptors - NBA

En coulisses, « certains joueurs pas contents » aux Raptors selon C.J. McCollum

Meilleur scoreur de Pelicans 4es à l’Ouest malgré les longues absences de Brandon Ingram et Zion Williamson, C.J. McCollum a évoqué dans une interview pour ESPN la difficile situation des Raptors cette saison. Certains ne seraient plus heureux au Canada selon le président du syndicat des joueurs, forcément bien informé et qui voit bien la franchise faire un move à la deadline :

« Je pense qu’ils jouent extrêmement dur, mais ils ont beaucoup d’éléments similaires, ils ont beaucoup d’ailiers costauds et athlétiques. Je ne sais pas qui joue pivot pour eux (Siakam/Koloko/Hernangomez), je crois qu’ils avaient fait jouer Thad Young pivot quand on les a joués. Donc c’est peut-être quelque chose qu’ils veulent étudier, parce que c’est plus un 4 capable de jouer 5. Mais en termes de besoin ou de ce qui leur manque, il va se passer quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais il se murmure certains joueurs ne seraient pas contents. Je ne peux pas en dire plus en raison du tampering mais je pense que quelqu’un va bouger à un moment donné.

Je ne sais pas quels genres de picks ils ont, mais quelque chose doit changer parce qu’ils sont beaucoup trop talentueux pour galérer comme ils galèrent depuis le début de la saison. Ils ont trop de bons gars qui sont des joueurs d’impact et de qualité non seulement dans cette équipe mais qui le seraient aussi dans d’autres équipes, avec probablement même des rôles plus importants selon qui ils décideraient de transférer. C’est en étant actif que Toronto a remporté un titre en 2019, donc je pense qu’ils trouveront un moyen de progresser, d’ajuster un peu le roster pour faire ressortir le meilleur de leurs joueurs. C’est une équipe qui développe très bien les joueurs et qui sait faire ressortir le meilleur de ses joueurs. »

Toronto malgré un roster composé entre autres de Pascal Siakam, Fred VanVleet, O.G. Anunoby, Scottie Barnes, Gary Trent Jr. Juan Hernangomez, n’est que 11e de la conférence Est après 45 matchs (20-25). La deadline des transferts est fixée au 9 février prochain.