Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Le coup de gueule de Jason Kidd : « C’est un shootaround »

Ce n’était pas une question de roster mais plutôt d’effort pour Jason Kidd, hier après la défaite des Mavs contre Atlanta (130-122). Dallas reste sur 3 défaites, avec au moins 130 points encaissés dans chacune de ces rencontres… 7e équipe NBA en termes de ‘defensive efficiency’ l’année dernière, Dallas occupe actuellement la 25e place de ce classement, encaissant en moyenne 115 points par 100 possessions cette saison. Le coach n’a pas mâché ses mots en conférence de presse lorsqu’on lui a demandé quelles seraient les potentielles solutions pour régler ces soucis.

« Si c’est avec ce personnel (cet effectif), alors il faut continuer à demander ou exiger que ces gars défendent. Ce n’est pas que l’attaque. Ce soir, on a encaissé 130 points contre une équipe qui a shooté à 57%. C’est un shootaround. Tu peux avoir Luka, Kareem ou LeBron, si tu fais ça dans cette ligue, tu vas perdre. Peu importe le nombre de points que tu marques, tu seras toujours court. Donc tant qu’on ne fera pas un meilleur effort défensif et tant qu’on ne comprendra pas ce qu’on doit faire, on va marquer 120 points, mais on va continuer à en prendre 130, 140. Sur un soir on pourrait en prendre 150, mais pas grave puisqu’on a scoré…»

Dorian Finney-Smith (adducteur) et Josh Green (coude), deux des meilleurs défenseurs de l’équipe dans le périmètre, ont fait leur retour après respectivement 14 et 20 matchs manqués hier. Maxi Kleber, souvent sur le parquet en fin de match pour ses qualités défensives, est lui absent depuis plus d’un mois suite à sa déchirure à l’ischio-jambier.

« Nous sommes bons en attaque. Nous devons simplement nous assurer que nous fournissons le même effort en défense. » Luka Doncic

« C’est l’attention aux détails et la concentration. J’ai essayé d’apporter une certaine énergie, mais on finit toujours par faire la même chose. C’est tout le monde, ce n’est pas juste une personne. Nous devons tous relever ce challenge et commencer à défendre. C’est une question d’envie, nous devons avoir envie de stopper le gars en face. Ça devrait t’énerver s’ils scorent encore et encore. » Dorian Finney-Smith

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !