LeBron James : « Nous n’avons aucune marge d’erreur »
Face aux Kings, privés de Domantas Sabonis, les Lakers avaient un coup à jouer et malgré une bonne entame, ils ont dû courir après le score. Mais ils n’ont rien lâché et malgré 5 points d’avance pour les visiteurs à 2’30 du terme, sur un 2+1 de LeBron James, tout était à faire, 108-108 avec 1’10 au chronomètre. Tout s’est joué dans l’exécution dans les 70 dernières secondes et à ce petit jeu ce sont les Kings qui ont bien mieux géré leur affaire et ont terminé sur un 8-3. Encore une défaite sur le fil pour les Lakers, qui sur la dernière semaine cumulent 3 défaites pour un total de 10 points.
« Nous n’avons aucune marge d’erreur, » a déclaré LeBron James. « Nous avons un nombre limité de joueurs. Donc en attendant que notre big revienne et que nos joueurs clés reviennent, nous allons devoir continuer de jouer comme nous l’avons fait lors des derniers matchs. Il faut jouer sans faire d’erreurs.
Les Lakers sont toujours privés d’Anthony Davis, puis ils doivent aussi faire sans deux joueurs importants : Austin Reaves et Lonnie Walker IV.
« Je suis toujours convaincu qu’à un moment donné, nous allons réussir à passer ce cap », a déclaré Darvin Ham. « Je trouve que nous nous battons, nous rivalisons à un très haut niveau. Nous avons des gars que nous essayons de combiner en raison de blessures. Il est donc difficile d’essayer de trouver quel groupe de joueurs on peut utiliser en fin de match. Mais les gars font leur part du travail. »
Le King a tout tenté pour éviter cette nouvelle défaite avec 32 points, 8 rebonds et 9 passes, mais à 9/25 dont 2/9 de loin. Il a surtout passé encore 36 minutes et 30 secondes sur le parquet. Alors qu’en début de mois Darvin Ham expliquait qu’il voulait s’appuyer sur le King autant qu’il était nécessaire, il a désormais un peu revu sa position.
« Je me sens mal à ce sujet », a déclaré Ham. « Il joue à un niveau incroyable, mais nous ne pouvons pas tirer sur lui jusqu’à épuisement. C’était l’un de mes principaux objectifs au début de la saison. 36 minutes et demie l’autre soir. Nous devons juste le gérer et être clairs en termes de réduction de ses minutes ».
Avec 20 victoires et 25 défaites, les Lakers perdent à nouveau du terrain, mais tout est encore possible dans cette conférence Ouest puisque le Jazz, 6ème, ne compte que 2.5 matchs d’avance sur les Californiens.