Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Jaren Jackson Jr. et Dillon Brooks clutchs en défense; Ja Morant : « Votez pour Jaren Brooks »

Fin de match à suspense cette nuit entre les Memphis Grizzlies et les Cleveland Cavaliers. Tout s’est joué sur les dernières possessions et ce sont finalement les Grizzlies qui l’emportent, leur 11ème succès de rang, un record de franchise égalé. A moins un dans la dernière minute, Jaren Jackson Jr. a très bien défendu sur Darius Garland, le poussant à manquer un tir à 3-pts. Mais Evan Mobley a pris le rebond et JJJ et Garland se sont de nouveau retrouvés en 1 vs 1.

Une action de défenseur de l’année, dont JJJ est un des prétendants. Derrière les Cavaliers n’ont pas réussi à remettre le ballon en jeu, offrant la possibilité aux Grizzlies de prendre les commandes, ce qu’ils ont fait grâce à cette claquette de Steven Adams.

« Il fait ça depuis le début de la saison, il domine au rebond, » a déclaré Ja Morant. « Il nous a offert la victoire. »

Encore fallait-il faire un dernier stop derrière. Cette fois ce n’est pas Jaren Jackson Jr. qui s’est occupé de Darius Garland, mais l’autre spécialiste défensif de l’équipe : Dillon Brooks. Pour un résultat similaire, un contre clutch.

« Je voulais rester sur lui (Garland), » a confié Brooks sur la dernière action. « Il a essayé de me faire un sidestep et a pris un jump shot, mais j’ai pu le contrer. »

Deux actions défensives de très haut niveau de la part des deux.

« Nous savions que Garland allait essayer de créer quelque chose, soit attaquer le cercle soit shooter. C’est difficile de défendre sur lui. Jaren a fait du super boulot avec sa longueur, » a expliqué Taylor Jenkins. « Puis à la fin ça a été une super défense en 1-contre-1 de Dillon. Ce sont deux des meilleurs défenseurs de la ligue, et vous voulez clairement que dans ces moments Brooks défende en 1-contre-1 sur leur meilleur joueur. C’était une défense phénoménale. »

Jaren Jackson Jr. termine avec 4 contres, lui qui tourne à une superbe moyenne de 3.3 et se positionne pour le trophée de défenseur de l’année. Quand on demande à JA Morant pour qui il faut voter pour le trophée, il rétorque

« C’est votre problème, » a déclaré Morant. « Vous trouverez une solution. Votez pour Jaren Brooks ou quelque chose comme ça. »

Dillon Brooks n’a sans doute aucune chance, mais si JJJ continue ainsi et les Grizzlies aussi, il ne serait pas surprenant qu’il succède à Marcus Smart.

Quant au match et à son scénario, ça ressemblait à un avant-goût des playoffs et c’est un résultat très positif pour les joueurs de Taylor Jenkins.

« J’ai dit aux gars que c’était énorme d’avoir un match comme ça, » a confié Jenkins. « C’est un match dont on apprend. Nous n’avions pas vraiment eu de match serré depuis un moment, surtout en étant derrière dans la dernière minute. Nous avons fait preuve de sang-froid et de calme en fin de match lorsque c’était chaotique. »

Parfait avant d’entamer leur plus long road trip de la saison, 5 matchs, avec une première rencontre à Los Angeles demain face aux Lakers.

Via Daily Memphian