Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Record de franchise pour Nikola Jokic ! « L’esprit de John Stockton dans un corps de 2m13 »

Belle soirée pour les Denver Nuggets, qui continuent sur leur superbe dynamique grâce à un floater de Jamal Murray pour passer devant à 55.9 secondes du terme et le 14ème triple-double de la saison de Nikola Jokic. Le Serbe compile 31 points à 12/20, 11 rebonds et 13 passes décisives dans ce 8ème succès consécutif. Mais surtout, avec 13 passes décisives il devient le meilleur passeur de l’histoire des Nuggets avec 3 686 passes devant Alex English, qui en avait distribué 3 679, mais en 269 matchs de plus.

Nous l’avons applaudi, » a déclaré Murray, auteur de 28 points. « Ça fait beaucoup de passes. C’est très impressionnant. »

English, fan du Serbe, n’a pas manqué de le féliciter :

« Je savais qu’un jour mon record de passes décisives serait battu. Je suis honoré de voir que c’est le double, je veux dire le triple MVP NBA qui le réalise. Félicitations, mon grand », a posté English sur son compte Twitter.

Jokic, pas du genre à s’enflammer pour des accomplissements individuels, apprécie tout de même particulièrement ce record.

« Quand tu délivres beaucoup de passes décisives, cela montre que tu es un bon joueur d’équipe, » a déclaré Nikola Jokic. « C’est quelque chose que je veux être. Je veux que tout le monde se souvienne de moi comme un bon joueur d’équipe. »

Un sacré joueur d’équipe et un sacré passeur, qui pourrait devenir le premier pivot de l’histoire à délivrer au moins 10 passes décisives par rencontre. Il tourne désormais à 9.9 passes par rencontre et s’il en distribue 15 lors du prochain match il sera en triple-double de moyenne.

« Il a l’esprit de John Stockton dans un corps de 2m13. » A déclaré David Adelman, qui remplacé Michael Malone

Le coach est allé encore plus loin en comparant le duo Murray – Jokic à John Stockton – Karl Malone.

« Je ne pense pas que John Stockton puisse scorer comme moi, » a déclaré Jamal Murray en rigolant. « Je pense que nous sommes vraiment uniques, parce qu’ils essaient de défendre sur nous de très nombreuses façons. »

Via ESPN