Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « J’ai encore 4 belles années devant moi »

Avec l’allongement des carrières en général et le fait que LeBron James banalise presque le fait de tourner à près de 30 points de moyenne à 38 ans et dans sa 20e année NBA, les joueurs actuels sont régulièrement interrogés sur leurs objectifs en termes d’âge de départ en retraite. Comme Luka Doncic, Draymond Green ne se voit pas pousser jusqu’à 40 ans ou plus.

« Nous avons un temps très limité pour faire ce que nous faisons. J’ai 32 ans. Honnêtement, je n’ai pas envie de jouer au basket jusqu’à 40 ans. J’ai réellement envie de jouer encore 40 ans après cette saison là. J’ai toujours dit que mon numéro magique c’était 15. Une fois à 15, c’est bon pour moi, terminé. Je vais profiter de ma vie. Faire autre chose, laisser aux jeunes le soin de prendre le relais.

Ça ne m’intéresse pas de jouer 20 ans en NBA, ce n’est pas ce que je voulais faire. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir la carrière et les opportunités que j’ai eues de jouer dans la meilleure ligue professionnelle au monde. Mais je suis conscient que toutes les bonnes choses ont une fin. Et ça m’apparaît de plus en plus évident que pour moi 15 est le nombre qui me convient.

J’ai trash-talké tellement de gars sur le terrain, je ne peux pas être un de ces gars qui traîne là à la fin de sa carrière et qui est là juste pour prendre un chèque. Je ne peux pas être ce gars. Ça me retomberait dessus. Je ne veux pas être un de ces gars qui est là juste pour être là. Je sais qu’il me reste encore 4 belles années physiquement. Ça je le sais. Je connais mon corps. Donc je me dis que j’ai encore 4 belles années. Je vais faire tout ce que je dois faire et tout ce dont je sais que je suis capable pour atteindre cet objectif. »

via HoopsHype

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !