Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Je suis responsable de beaucoup de nos défaillances cette année »

Pourquoi les Warriors ne sont-ils pas au niveau auquel on les attendait en tant que champions en titre cette saison ? L’équipe, 9e à l’Ouest, a particulièrement du mal à l’extérieur, où elle n’est pas loin d’avoir le pire bilan de la ligue. Mettre chacun devant ses responsabilités, gros coup de gueules à l’appui s’il le faut, c’est habituellement le rôle de Draymond Green. Mais depuis son agression sur Jordan Poole à l’entraînement avant le début de saison et voulant éviter de faire des vagues, l’ailier a expliqué à Jamal Crawford avoir mis une part de sa personnalité au placard.

« Oui, on sait qu’on a une vitesse supérieure qu’on est capable de passer, mais nos difficultés cette année ne s’expliquent pas par le fait qu’on n’a pas appuyé sur cet interrupteur-là. Je suis responsable de beaucoup de nos défaillances cette année je pense. Parce que je n’ai pas été le leader que je suis et que je dois être pour cette équipe. Et la raison pour laquelle je n’ai pas été ce leader, c’est aussi de ma faute.

Je pense qu’on sait tous que ce qui s’est passé avec JP, donc j’ai dû trouver une sorte d’équilibre où je ne suis pas vraiment Draymond. Et quand je ne suis pas vraiment moi-même, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour cette équipe. Et là où nous avons du mal, c’est la responsabilisation. En défense, en attaque, tenir les gars responsables pour avoir une équipe qui gagne. C’est mon rôle dans cette équipe. Et je n’ai pas été à la hauteur dans ce domaine-là. »