Joel Embiid : « Tout le crédit lui revient »
Après la victoire des Sixers sur les Clippers à Los Angeles mardi, Joel Embiid, star du match avec 41 points, avait voulu saluer l’importance de James Harden (6 points et 9 passes sur ce match) dans le succès de l’équipe en interview d’après-match avec TNT au bord du parquet.
« Je ne veux pas qu’on m’accorde trop de crédit. Tout lui revient. Il est incroyable depuis son arrivée à Philly. Il fait en sorte que tout le monde, moi y compris, soit inclus […] Quand vous avez deux gars avec un QI basket élevé, tout peut fonctionner je pense. Il m’a rendu la vie plus facile. Je suis sûr que moi aussi j’ai facilité la sienne, mais comme je l’ai dit, nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous savons combien nous pouvons nous améliorer et nous allons nous améliorer. »
Jeudi soir Philadelphie, 3e à l’Est, a remporté une 4e victoire consécutive en dominant cette fois Portland. Joel Embiid a compilé 32 points, 9 rebonds et 3 contres, James Harden 16 point, 10 rebonds et 14 passes. L’ancien Rocket et Net est aussi devenu le 23e passeur de l’histoire (6734 assists en carrière) devant Muggsy Bogues. C’est d’ailleurs en trouvant Embiid, avec qui il peut multiplier les occasions sur pick-and-roll, avant la mi-temps, qu’il a passé le cap.
« J’essaie simplement de rendre mes coéquipiers meilleurs. Je commence à passer certains joueurs, et c’est une bénédiction de pouvoir simplement jouer et d’être un des meilleurs playmakers et un des meilleurs scoreurs de cette ligue. »
via Inquirer