Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Darvin Ham : « Nous avons montré ce que nous pouvons être et ce que nous pouvons faire »

Sacré défi qui attendait les Lakers cette nuit avec la réception des Memphis Grizzlies, une des meilleures équipes de la ligue et surtout l’équipe la plus chaude du même avec 11 victoires consécutives. Mais encore une fois les Lakers ont été très accrocheurs et ont réussi un superbe comeback. Au contraire de ce qu’il s’est trop souvent passé cette saison, ils n’ont pas craqué dans le money time, bien au contraire. Menés de 8 points à 3’14 de la fin, ils ont réalisé un superbe money time et ils peuvent remercier Dennis Schröder, auteur de l’action clutch de la soirée

« J’ai simplement intercepté et je me suis dit : ‘accélère le jeu,' » a expliqué Dennis Schröder. « C’est comme ça que nous sommes à notre meilleur. »

Une victoire dont la manière est forcément très importante pour le moral.

« Nous avons été résilients tout au long du match », a déclaré LeBron James. « Nous avons respecté le plan de jeu. Nous nous sommes donné une chance de gagner le match. »

« Un sacré match ! Nous avons montré ce que nous pouvons être et ce que nous pouvons faire. » A déclaré Darvin Ham.

Après une première mi-temps très accrochée, les Lakers ont fini par céder du terrain en seconde mi-temps et les Grizzlies ont pris une dizaine de points d’avance et on pensait qu’ils allaient irrémédiablement se détacher pour filer vers la victoire. Sous l’impulsion de Russell Westbrook, auteur de 29 points à 10/18 et 6 passes, LeBron James, qui compile 23 points à 8/21, 9 rebonds, 6 passes ou encore Dennis Schröder, 19 points à 4/11, 8 rebonds et 8 passes, ils n’ont jamais abandonné. Puis ils ont très bien réussi à contenir Ja Morant, qui score 22 points, mais en prenant 29 shoots, pour seulement 9 réussites et 5 ballons perdus. Westbrook a fait du très bon boulot sur lui.

« Je sais que je suis un très bon défenseur, » a déclaré Westbrook. »

Alors qu’AD pourrait revenir en fin de semaine prochaine pour un road trip capital à l’Est avant le All-Star Break, ce succès permet aux Californiens de s’accrocher dans la course aux playoffs avec 21 victoires pour 25 défaites, ce qui les place 13èms, mais à seulement 2 matchs de la 6ème place.

« Vous ne savez pas que vous pouvez le faire à moins que vous ne le fassiez », a déclaré Ham. « Ca en dit long sur notre état d’esprit, notre mentalité et notre unité. Gagner un match comme ça, ça change une dynamique. Les gars étaient un peu abattus après le match face à Sacramento, mais nous avons insisté sur des choses où nous devions être meilleurs. Nous n’aurions pas gagné cette rencontre si nous ne nous étions pas battus de la sorte. »

Via Lakers.com