Kyrie Irving enchaîne : « La chose la plus importante est de ne pas laisser votre confiance vaciller »
Après son énorme performance vendredi soir, Kyrie Irving, qui déclarait qu’il pouvait réitérer ça s’il le fallait, à récidivé cette nuit à San Francisco face aux Warriors. Le meneur plante 38 points à 12/22 dont 5/7 de loin, 7 rebonds et 9 passes dans un duel avec Stephen Curry (26 points à 7/16 et 7 passes).
« La chose la plus importante est de ne pas laisser votre confiance vaciller. C’est facile de rater quelques tirs, d’avoir un passage à vide, » a déclaré Kyrie Irving. « Nous ne voulons pas de ça, je ne veux pas de ça. Je vous ai dit que je me mettais beaucoup de pression pour être la première option, la deuxième option ou la principale. C’est un message pour tout le monde à la maison, première option, deuxième option, troisième option, ça n’a pas d’importance pour moi. Peu importe qui a le ballon dans les mains tant qu’il est agressif et que c’est le meilleur tir pour notre équipe. L’objectif de ce sport collectif est de gagner des matchs de basket, pas d’identifier une personne pour porter tout le monde chaque soir… c’est juste une attitude collective, une atmosphère collective et vivre avec les résultats. »
Il n’a pas hésité à faire confiance à Royce O’Neale à 28.5 de la fin alors que les siens étaient menés d’un point 116-115. Il a trouvé l’ancien du Jazz pour un tir à 3-pts qui a propulsé Brooklyn définitivement en tête avant que le meneur ne plie l’affaire sur la ligne des lancers.
« Kyrie allait au cercle, en mettant des shoots difficiles, » a déclaré Royce O’Neale. « Il a drivé, il a été pris à deux et il m’a trouvé. Il avait confiance en moi. »
« Ils ont fait du bon boulot pour rester sur moi, jouer physique et rendre les choses difficiles, » a déclaré Kyrie Irving. « J’ai eu le sentiment que mes coéquipiers avaient beaucoup de très bonnes positions quand j’attirais la défense, deux ou trois joueurs. Royce était grand ouvert, et je me suis dit que c’était le meilleur shoot pour notre équipe, donc je lui ai donné le ballon, je lui ai fait confiance et par chance c’est rentré. »
Dans ce match les Nets ont pourtant compté jusqu’à 17 points de retard et étaient encore menés 110-98 avec 5’42 à jouer, mais ont terminé sur un cinglant 22-6. Ils ont rentré 6 de leurs 8 tirs et ont mis une grosse pression défensive sur les champions, qui ont shooté à 1/9 en plus de 3 ballons perdus.
« Nous voulions simplement les mettre mal à l’aise toute la soirée, surtout dans le quatrième quart-temps », a déclaré Irving. « Nous voulions leur donner du fil à retordre, chercher des matchups différents et aborder ce match avec un sentiment de fierté sur le plan défensif. Nous devons rendre les choses difficiles. Certains soirs, nous devrons vraiment compter sur notre sang-froid, sur notre pression défensive et laisser cela nous mener à la victoire. Ce ne sera pas beau à voir, je le dis depuis le début de la saison, mais si nous sommes résilients et que nous faisons le boulot en défense, nous nous donnons une chance à chaque match. »
Avantage Kyrie Irving donc dans ce duel avec Steph Curry, même si avant la rencontre le Net expliquait que ce n’était pas un duel entre lui et Curry, mais entre les Nets et les Warriors
« Comment ne pas être un fan de basket ? C’est un grand match, des athlètes incroyables, deux des meilleurs athlètes à leur poste, qui essaient de faire gagner leur équipe. Je pense que cela fait ressortir le meilleur d’eux », a déclaré Jacque Vaughn.
Via NY Post