Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Warriors n’y arrivent toujours pas; Steve Kerr : « Nous sommes à 23-24 pour une raison »

Les Warriors n’y arrivent pas. Malgré des signes encourageants, de bons passages, les champions sont toujours incapables de faire un match plein et cette nuit ils ont cédé devant leur public face aux Nets alors qu’ils menaient de 13 points à moins de 7 minutes de la fin, mais ils ont connu un money time catastrophique. Ils ont encaissé un terrible 22-6 pour finir le match en rentrant 1 de leurs 9 dernières tentatives en plus de 3 ballons perdus.

« Nous sommes à 23-24 pour une raison, nous ne sommes pas encore assez bons pour conclure les matchs, » a confié Steve Kerr. « Nous devons progresser. Nous progressions et nous avons le sentiment d’y être presque, puis nous avons ces passages à vite. Un match ce n’est rien d’autre qu’un empilement de possessions et il faut exécuter. Nous avons fait des erreurs défensives dans ce 4ème quart. Nous avions une bonne avance et nous avons vraiment fait de mauvaises possessions offensives et ils ont récupéré le momentum.

« Perdre ça craint, peu importe la raison. Perdre est un sentiment terrible, » a confié Steph Curry. « Nous détestons ça et nous sommes à 23-24 à la moitié de la saison, il faut donc que l’on se ressaisisse et que l’on fasse quelque chose. J’ai l’impression que personne ne va lâcher prise, personne ne pense que l’on ne peut pas y arriver. C’est notre défi de ne plus se retrouver dans cette situation où l’on doit tous les soirs expliquer pourquoi l’on n’a pas réussi à faire le travail. »

Le discours est un peu toujours le même et après le manque de sentiment d’urgence mis en avant, désormais c’est plus un souci d’exécution dans les moments clés et d’éviter les passages à vide, encore trop nombreux.

« Nous comprenons que le moment est venu d’aligner les victoires, mais nous continuons à rencontrer des obstacles », a déclaré Curry. « Nous n’avons pas profité de la manière dont nos gars ont joué à Cleveland. Dans des moments comme celui-ci, on a l’impression que c’est le moment de hausser le rythme et nous nous retrouvons à nouveau dans cette situation où l’on peine à trouver une exécution qui permet de gagner dans les moments clés ou même à maintenir le même niveau de performance sur 48 minutes. Notre niveau d’urgence est élevé. »

Ils jouent bien par moment, montrent leur potentiel sur certaines périodes, mais ils ne maintiennent pas ça sur la durée, ne serait-ce que la durée d’un match. Draymond Green pense que c’est avant tout un souci défensif et une concentration vacillante de ce côté du terrain.

« Si tu veux gagner, tu dois bien défendre pendant 48 minutes et nous ne le faisons pas. » Draymond Green. « Je ne sais pas pourquoi nous n’arrivons pas à nous concentrer de ce côté du terrain. Nous devons faire du meilleur boulot pour contenir les pénétrations en dribble. Si nous pouvons faire ça, cela permettra à notre défense de bien se mettre en place. Si nous ne le faisons pas, ça va être bien plus difficile. Nous laissons les gars arriver dans la raquette trop facilement. Les équipes peuvent vraiment shooter de nos jours, donc quand votre défense se brise et que les adversaires rentrent dans la raquette et que vous aidez, les équipes mettent des 3-pts.

Prochain rendez-vous en forme de test puisqu’ils vont défier les Grizzlies.

Il faut continuer d’avancer, » a déclaré Kerr. « On se relève toujours, on va travailler et on continue à persévérer. On croit en ce qu’on fait. »

Via Mercury News