Infos NBA

Steve Kerr sur l’évolution de la NBA : « Je pense que nous sommes allés un peu trop loin »

Depuis quelques saisons les scores explosent en NBA et cette saison on va sans doute atteindre des sommets avec actuellement une moyenne de 114.2 points par équipe. Il y a beaucoup de critiques de la part des fans et des observateurs, qui trouvent que ça ne défend plus et que c’est devenu du tout pour l’attaque. Ce serait réducteur et Steve Kerr dans l’émission « Tolbert & Copes » a essayé d’expliquer cette tendance.

« Je pense que c’est une évolution sur les 5 ou 6 dernières années et c’est lié en partie à la vitesse de jeu. Tout le monde a décidé de jouer plus vite, » a expliqué Steve Kerr. « C’est en partie dû aussi à l’influence de Steph Curry et la distance à laquelle il shoote. Désormais il y a tellement de gars qui peuvent passer le milieu du terrain et balancer un pull-up depuis le logo. C’est devenu en quelque sorte commun de voir ça dans un match NBA à l’heure actuelle.

Une évolution du jeu et des joueurs, mais aussi des règles, qui rendent les choses plus compliquées pour les défenses.

« Je pense que c’est grandement lié aux règles, a déclaré Steve Kerr. « La NBA a vraiment orienté les règles en faveur de l’attaquant. On voit les attaquants obtenir des avantages dans de nombreuses situations différentes. Je pense qu’il est devenu presque impossible de défendre dans de nombreux cas où les arbitres vous disent : ‘Il n’était pas en position de défense légale’, et vous vous dites ‘Oui, mais il a foncé sur mon gars’. Qu’est-ce qu’une position de défense légale si quelqu’un vous rentre dedans ? Mais c’est ainsi que la ligue a évolué au cours de la dernière décennie ; elle est vraiment devenue plus ouverte et plus libre et la plupart du temps avec des résultats positifs, mais je pense que nous sommes allés un peu trop loin et que nous avons diminué le pouvoir de la défense et les choses qu’elle peut faire. »

Il y a des équipes comme San Antonio qui encaissent plus de 121 points en moyenne, et les Warriors sont eux à plus de 117 points, alors qu’ils ont basé leur succès sur une défense très solide, mais qui prend l’eau cette saison.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !