Infos NBANew York Knicks - NBA

Evan Fournier : « J’aimerais rester, mais j’aimerais jouer »

Petit événement dimanche soir puisque lors du déplacement des Knicks à Toronto, Tom Thibodeau a fait appel à Evan Fournier. Le Français n’avait plus joué depuis le 9 janvier, mais en l’absence d’Immanuel Quickley, touché au genou, il a eu 21 minutes de jeu pour 8 points, mais à 3/9 dont 2/7 de loin, 3 rebonds, 2 passes et 2 ballons perdus. Ses jours aux Knicks sont peut-être comptés puisqu’il serait bien sûr disponible pour un trade, mais pour l’instant les franchises ne semblent pas se précipiter pour s’attacher ses services.

Quand on lui demande s’il veut être aux Knicks, après une petite réflexion, il rétorque :

« Dans le meilleur scénario, je veux rester ici. Je veux jouer ici », a déclaré Evan. « J’avais un tas de choix différents durant la free agency et je voulais être un Knick. J’adore New York. Je voulais jouer pour Tom Thibodeau. Donc j’aimerais rester, mais j’aimerais jouer. »

Pour l’instant il ne fait clairement pas partie des plans de Thibs et à ce rythme il n’aura du temps de jeu que si d’autres joueurs sont blessés ou alors si les Knicks se mettent à enchaîner les défaites. Ses performances lorsqu’il joue ne forcent pas la main à Thibs pour le réintégrer dans la rotation et cette situation peut être bloquée longtemps. Il ne faudrait pas qu’il perde ainsi ses meilleures années.

« Les choses sont comme ça en ce moment », a déclaré Evan, avant d’ajouter : « Je suis dans la meilleure forme de ma carrière. Je devrais être dans mon prime. Je suis dans mon prime. Tu as envie de jouer, c’est sûr. Surtout en tant que compétiteur. Ce n’est pas comme si j’avais oublié comment jouer. L’année dernière, j’avais un rôle différent et j’ai réussi à battre un record de franchise vieux de 30 ans (de tirs à 3-pts en une saison). Donc je vais trouver un moyen de m’adapter à n’importe quelle situation. »

Wait and see…

Via NY Post