Infos NBAOrlando Magic - NBA

Jonathan Isaac : « Il y a eu des jours où je ne savais pas si je voulais continuer »

Après une longue traversée du désert, cette nuit Jonathan Isaac a fait son retour en NBA. L’ailier n’avait plus joué dans la ligue depuis plus de 900 et jours et sa blessure le 2 août 2020 dans la bulle, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur alors qu’il revenait à peine d’un entorse. Forcément il y a eu des doutes durant cette longue période, mais il s’est appuyé sur sa foi pour traverser cette épreuve.

« Il y a eu des jours où je ne savais pas si je voulais continuer », a confié Jonathan Isaac. « Mais là encore, je dois remercier le Christ. Je m’en suis remis à ma foi et Dieu m’a mis sur ce chemin dans un but précis. Je sais que j’ai été créé pour jouer au basket. J’ai été créé pour rendre gloire à Dieu sur cette scène. »

En 10 minutes de jeu son impact s’est fait sentir puisqu’il a signé 10 points à 4/7. Jamahl Mosley lui a fait confiance puisqu’il a été le premier joueur à sortir du banc pour le Magic et il a reçu une ovation bien méritée. Dès la première action il a touché le ballon et a attaqué le cercle mais a raté son layup. Mais sur la possession suivante il a scoré sur la tête de Jaylen Brown.

« Merci à Coach Mose d’avoir dessiné cette action pour moi, » a déclaré Isaac. « C’était supposé être un catch & shot, mais ils ont bien défendu et c’est devenu une isolation avec moi et Jaylen. J’ai essayé de créer quelque chose et j’ai pu m’appuyer sur mon turnaround. J’aime vraiment ce shoot. Quand c’est rentré, j’ai dit : ‘Merci.’ C’était une bonne chose de faite. »

Il a joué 4’30 lors de son premier passage sur le terrain, rapidement fatigué par le rythme NBA auquel il n’est plus du tout habitué malgré de longues semaines de préparation. Puis il a eu 4 minutes en seconde mi-temps qui se sont mieux passées.

« Ce premier essoufflement m’a eu. La dernière minute, je pouvais à peine parler, je respirais tellement fort », a déclaré Isaac. « Mais à mon entrée en jeu en seconde mi-temps, lors de ces quatre minutes, j’ai commencé à me détendre et à me sentir bien. »

Il rentre 2 tentatives à 3-pts et ajoute 3 rebonds, 2 interceptions et 1 passe pour une première encourageante.

« Je l’ai trouvé excellent, » a déclaré Jamahl Mosley. « Il y a fait du très bon boulot pour jouer avec sang-froid. Je pense qu’il était important pour lui de passer du temps en G-League. Évidemment, il y avait une tonne d’émotions et à juste titre. Je pense que la façon dont il s’est comporté était excellente ».

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !