High SchoolInfos NBANCAA

LeBron James : « Bronny peut aller dans toutes les facs qu’il veut. Tout ce que j’ai à faire c’est de décrocher mon téléphone. Il est assez bon »

A quelques semaines de la fin de la saison high school et à quelques mois de la saison 2023-24, on ne connait toujours pas la future destination de Bronny James, mais selon les rumeurs il aurait un Top 3 : USC, Oregon et Ohio State. L’intéressé a bien confirmé que ces 3 facs étaient des options, en précisant toutefois que « tout était possible. »

Pour l’Oregonian, LeBron James a discuté de ce choix, et plus précisément de la possibilité que le fiston évolue à Oregon. Il confie « qu’il y a une chance » et que l’intérêt est mutuel.

« Oregon, pour une raison étrange, a toujours été l’une de ses cinq ou six favorites », a déclaré LeBron James. « Dana (Altman, coach d’Oregon) le sait. Il sait son intérêt et c’est mutuel. Il prendra sa propre décision, mais il y a une chance. »

LeBron a toutefois expliqué qu’à l’heure actuelle Oregon n’avait pas proposé de bourse à Bronny, mais visiblement c’est un détail, l’intérêt ne manquant pas pour le lycéen selon son père.

« Je pense que Bronny peut aller dans toutes les facs qu’il veut, » a déclaré LeBron. « Tout ce que j’ai à faire c’est de décrocher mon téléphone. Si Bronny dit qu’il veut aller là-bas, il est assez bon. »

Concernant Oregon, la fac est étroitement liée à Nike, et forcément, ça pourrait jouer un rôle important. Mais le programme est aussi réputé pour sa formation et c’est sans doute le plus important.

« Je pense que c’est cette capacité d’envoyer des pros dans la ligue », a déclaré James au sujet du programme d’Oregon. « Mon fils veut être un professionnel. C’est lié au fait dont ils tiennent les gars responsables, la façon dont ils jouent. Je suppose qu’il a vu la façon dont ils jouent. Dana Altman, vu de l’extérieur, semble être un grand entraîneur. Il gagne depuis un certain temps ici à Oregon, donc Bronny est assez intelligent pour voir tout cela. »

Bronny devrait annoncer sa décision dans quelques semaines, une fois la saison high school terminée.