Julius Erving : « Je pense que cette équipe a de très bonnes chances »
Éliminés aux portes des finales de conférence 4 fois ces 5 dernières années, les Sixers espèrent toujours aller au bout cette saison, alors que James Harden – arrivé à la deadline des transferts l’année dernière – a maintenant eu le temps de s’acclimater à sa nouvelle équipe.
Entre les qualités et le potentiel d’un groupe – qui plus est formé récemment – sur le papier et sa capacité à vaincre les meilleurs en playoffs il y a un monde, on le sait, mais Julius Erving, champion avec les 76ers lors de leur dernier titre en date en 1983, veut y croire.
« Je pense que cette équipe a de très bonnes chances. C’est un groupe confiant, avec pas mal de profondeur, et maintenant il s’agit de faire en sorte que l’alchimie fonctionne et qu’elle dure en playoffs. Beaucoup de gens négligent la saison régulière, mais je pense que tu affines ton talent pendant la saison, tu gagnes en confiance, et tu apprends les nuances nécessaires au succès à ce niveau. » Julius Erving
Dans son histoire, Philadelphie a remporté 3 titres : en 1955, 1967 et 1983.
« C’est difficile de gagner contre une très bonne équipe 4 fois en 7 matchs. Je pense que les Sixers sont capables de le faire. » Julius Erving
Après 47 matchs l’équipe est actuellement 2e de la conférence Est derrière Boston (35-15) et devant Milwaukee (31-17), avec un bilan de 31 victoires pour 16 défaites.
via Yahoo