Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Daryl Morey : « Joel Embiid s’est complètement fait arnaquer, une fois de plus […] Les médias sans vergogne de Boston sont surreprésentés »

La NBA a dévoilé les titulaires pour le All-Star Game de Salt Lake City, qui aura lieu le mois prochain et la grosse surprise c’est l’absence de Joel Embiid des titulaires alors que l’intérieur fait une énorme saison. Encore une fois cela soulève des questions sur le système de vote, même si la concurrence était rude puisque les joueurs qui le devancent dans le frontcourt sont Giannis Antetokounmpo, Kevin durant et Jayson Tatum.

Il termine 4ème du vote des fans (ce qui a joué un grand rôle puisque ça compte double) et des joueurs et 3ème de celui des médias. Le vote de ces derniers a fait en partie la différence avec Tatum, qui termine premier des médias. Et ça a mis Daryl Morey en colère comme le président des Sixers l’a expliqué lors d’une apparence dans l’émission radio « Anthony Gargano Show »

« Joel Embiid s’est complètement fait arnaquer, une fois de plus », a déclaré Morey. « Cette fois, les auteurs du crime étaient les médias sans vergogne, qui, pour la plupart, se sont récusés parce qu’ils ne veulent pas voter pour quelque chose qui affecte le salaire des joueurs. Mais les médias sans vergogne de Boston sont surreprésentés. Ils ne se sont pas récusés, et ils ont repoussé Joel assez bas pour qu’il ne soit pas un titulaire au All-Star Game. C’est fou. »

2 beatwriters de Boston avaient un vote, contre 1 seul de Philly, mais beaucoup de journalistes sont liés à Boston.

Ce qui est sûr, c’est que Morey veut un changement du système, notamment la suppression des postes lors des votes, dans une NBA où les postes ne veulent justement plus dire grand-chose.

« Au lieu de passer à des systèmes All-NBA et All-Star qui mettraient simplement les cinq meilleurs joueurs sur le terrain, ils continuent à s’accrocher à des notions désuètes que nous mettons à côté des joueurs », a déclaré Morey. « Si vous faites le tour de la ligue, il y a tellement de joueurs qui sont uniques dans l’histoire. Vous ne pouvez pas les mettre dans une boîte avec une étiquette ailier, une étiquette arrière ou une étiquette pivot. C’est tellement dépassé. C’est tellement dépassé. Ils ont activement résisté à ce changement, même s’il est logique. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !