Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Il n’y a pas eu une possession où quelqu’un a gardé le ballon plus de 2, 3 secondes »

En quête de solutions pour réduire encore un peu plus l’écart après être passé de -33 à -8 face aux Bucks cette nuit, les Pacers ont opté pour le hack-a-Giannis. Le Grec avait commencé son match sur un vilain 2/10 aux lancers-francs, dont une violation des 10 secondes imparties pour shooter. Mais il s’est bien rattrapé en shootant à 5/8 sur la ligne dans les 4 dernières minutes.

« J’y réfléchissais pendant que j’étais sur la ligne, je me disais je peux soit le fuir soit l’accepter, aller sur la ligne et essayer de rentrer mes lancers-francs. Je me suis dit ‘Ok, je ne vais pas bouger et s’ils veulent faire faute sur moi je vais attendre qu’ils le fassent, marcher jusqu’à la ligne et essayer de les rentrer’. » Giannis Antetokounmpo

« Giannis est vraiment unique, c’est on ne peut plus compliqué de défendre sur lui. Je pense qu’il n’y aura peut-être plus jamais de joueur comme lui en NBA. C’est un monstre, un monstre absolu. » Rick Carlisle

Au final Giannis Antetokounmpo a terminé à 41 points à 16/29, 7/18 aux lancers, 12 rebonds et 6 passes. À ses côtés Jrue Holiday a compilé 23 points, 9 rebonds et 9 passes, Khris Middleton 17 points (en 15 minutes), Pat Connaughton 14, Brook Lopez 15, Jevon Carter 12 et Grayson Allen 10. L’équipe a rentré 53.1% de ses tirs et termine à 18/43 de loin.

« Le ballon bouge bien, les gars mettent leurs tirs. Il y avait un super énergie ce soir. Il n’y a pas eu une possession où quelqu’un a gardé la balle plus de 2, 3 secondes, en essayant de partir en 1 contre 1. Le ballon circulait bien. Les gars avaient des positions ouvertes, beaucoup de 3-points, on a aussi pu aller chercher des paniers faciles à l’intérieur. On a tellement de menaces extérieures que c’est difficile, tu dois choisir ton poison. »  Giannis Antetokounmpo

Avec cette 3e victoire de rang, Milwaukee, 3e à l’Est, porte son bilan à 32-17 avant d’accueillir New Orleans dimanche.

via Journal Sentinel 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !