Anthony Edwards : « Je me fous d’être All-Star, tant que mon équipe va en playoffs, ça me va »
Les matchs passent et la nouvelle dimension prise par Anthony Edwards se confirme. Le jeune arrière des Wolves est en train d’exploser, et de se positionner aussi en prétendant pour le All-Star Game au vu de ses performances et des excellents résultats de son équipe.
Cette nuit, la veille de la fin des votes des coachs (ils ont jusqu’à ce soir pour voter), Ant a fait souffrir les Sacramento Kings, un des concurrents directs des Wolves dans la course aux playoffs. Il plante 34 points à 14/21 dont 5/7 à 3-pts, 10 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 1 contre pour un plus/minus de +16 et un succès 117-110 qui permet aux Wolves d’afficher un bilan de 27-25 et d’êtes playoffables, 6èmes.
Des points marqués face à un autre prétendant, De’Aaron Fox, mais quand on demande au Wolf s’il y avait une motivation supplémentaire face à Fox, il rétorque :
« Nope, je sais simplement ce dont mon équipe a besoin pour gagner, donc je vais sur le terrain et je fais tout ce que je peux pour nous aider à gagner, » a déclaré Edwards. Je me fous qu’il soit All-Star ou que je le sois. Peu importe, tant que mon équipe va en playoffs, ça me va. »
Attitude à souligner alors que c’est l’époque de la saison où tout le monde plaide sa cause pour aller au match des étoiles. Ce n’est pas ses coéquipiers qui démentiront que l’objectif numéro 1 d’Ant est de gagner.
« Il aime les grands défis. C’est vraiment un compétiteur. C’est un sacré jeune joueur, » a déclaré Chris Finch. « Et pour moi, il n’y a aucun doute qu’il est All-Star cette saison. Je sais qu’il voulait prouver ça à tous ceux qui étaient sur le là. Si Anthony ne jouait pas au niveau où il joue, qui est clairement un niveau All-Star, nous serions très loin d’être dans cette position. »
Dans son sillage les Wolves ont un bilan de 11-4 en janvier, le second meilleur derrière les Sixers (11-2), alors que Karl-Anthony Towns est toujours out et cela pourrait jouer face à des concurrents comme Shai Gilgeous-Alexander, Damian Lillard, Devin Booker et Ja Morant, même s’il part peut-être avec un peu de retard sur ces joueurs. Quoi qu’il arrive, qu’il soit All-Star ou non, les progrès effectués par l’arrière, s’il les confirme, devraient pouvoir l’envoyer régulièrement au match des étoiles dans les années qui viennent.
Il sait chaque soir qu’il va être le meilleur joueur sur le terrain, » a confié Naz Reid. C’est aussi simple que ça. »
Dernièrement c’est clairement le cas. Cette nuit il a eu l’intelligence de laisser D’Angelo Russell, en feu, prendre les choses en main. Le meneur a signé 23 points à 8/8 dont 7/7 à 3-pts en première mi-temps. Dans le même temps, Ant était à seulement 8 points et 4 passes décisives. Puis il a senti qu’il fallait prendre els choses en main en seconde mi-temps
« Je ne me préoccupe jamais de quand ce sera mon moment ou de quoi que ce soit durant un match de basket, » a déclaré Edwards. « Finchy fait du super boulot pour dessiner des actions pour tout le monde, donc je ne me préoccupe vraiment pas de ça. Je suis heureux quand D-Lo commence un match comme ça parce que ça relâche la défense sur moi. »
Ant a pris feu après la pause ; 26 points à 10/14 dont 5/7 de loin et 7 rebonds pour repousser les Kings.
« Je sais que nous commençons lentement en 3ème quart, donc j’essaye de prendre sur moi pour débuter en mettant de l’énergie et en rentrant quelques paniers. »
« En ce moment, j’ai l’impression que je ne peux pas manquer, pour être honnête, » a déclaré Edwards. « Je ne veux pas me porter la poisse, mais actuellement j’ai le sentiment que je ne peux pas manquer. Je bosse énormément donc je suis content que cela se voie. »