Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jaylen Brown : « Au bout du compte ce sont les joueurs qui ont décidé du résultat de ce match »

« Il y avait contact. À ce moment du match, nous n’avons pas vu la faute. L’équipe a raté cette action. »

Ce sont les déclarations d’Eric Lewis, arbitre en chef, après la rencontre entre Celtics et Lakers et l’énorme erreur d’arbitrage sur la tentative de game winner de LeBron James en fin de temps réglementaire. La faute de Jayson Tatum était en effet claire pour tout le monde et a changé beaucoup de choses puisque dans la prolongation ce sont les verts qui ont réussi à faire la différence, dans le sillage de Jaylen Brown, auteur de 11 points dans le temps supplémentaire, pour permettre aux siens de commencer sur un 8-2. Après deux lancers ratés qui ont coûté le match aux siens jeudi, cette fois Brown a été doublement clutch, puisque c’est lui qui à 4.1 secondes de la fin du temps réglementaire a égalisé sur un 2+1. Cette fois il n’a pas tremblé sur son lancer.

« Il n’y avait aucun doute dans mon esprit. » À confié Brown au sujet de ce lancer clutch.

« Cela se voit qu’il veut être un grand joueur et nous lui faisons confiance dans ces moments, » a déclaré Derrick White. « Il a été un peu court contre les Knicks, mais nous lui avons de nouveau fait confiance ce soir, et il a fait ce qu’il a l’habitude de faire.

« Je suis content pour lui, » a déclaré Joe Mazzulla au sujet de Brown. « La ligue vous donne constamment des opportunités de rebondir, et il a vraiment un excellent état d’esprit. »

Après le match, les Celtics n’ont pas voulu vraiment s’attarder sur ce qu’il s’est passé sur cette erreur flagrante, et plutôt retenir le positif, la victoire.

« Les deux dernières minutes et la prolongation c’est le flou, » a déclaré Jayson Tatum, qui avait du mal à contenir sa joie et a lâché un grand sourire lorsqu’il a été questionné sur la faute. « Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. Il faut que je regarde le match parce que tout s’est passé si vite. Mais nous sommes passés à autre chose et avons obtenu la victoire. C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet. »

« Ce match était un peu dingue, » a confié Jaylen Brown. « Il semblerait qu’il y ait peut-être eu un coup de sifflet oublié en fin de rencontre. Mais c’est la vie. Ça ira pour eux. Au bout du compte ce sont les joueurs qui ont décidé le résultat de ce match. Nous avons fait des actions en fin de rencontre. Ils ont fait des actions en fin de rencontre. J’ai trouvé que c’était un bon match. C’était probablement un des matchs dans nos duels récents Lakers – Celtics. Et je suis content que nous en soyons sortis vainqueurs. »

 

An ad blocker has likely prevented this video content from loading. Please disable your ad blocker to view the video content.