Infos NBAMinnesota Timberwolves

Khris Middleton 6ème homme de luxe : « Ca ne me dérange pas du tout »

De retour progressivement de blessure, Khris Middleton a un temps de jeu très limité, mais il n’en reste pas moins très important. De puis qu’il est de retour, depuis 5 matchs, il est dans un rôle pas si inhabituel que ça pour lui, malgré son statut de All-Star.

« J’ai commencé ma carrière en sortant du banc, donc ça ne me dérange pas du tout », a déclaré Middleton. « J’ai déjà été sur le banc, à ne pas jouer, parfois en entrant dans le premier quart-temps, le deuxième quart-temps ou parfois pas avant la deuxième mi-temps. Je sais juste que je dois rester prêt et que je dois être détendu. »

Ses entrées en jeu, même si elles sont encore très courtes puisque cette nuit il a été limité à 20 minutes, sont un coup de boost aux Bucks. Cette nuit, face à une équipe de Charlotte qui les avait corrigés il y a 3 semaines, il a fallu encore batailler puisqu’à la pause les visiteurs étaient à hauteur. Il a fallu attendre la fin du 3ème acte pour voir enfin les champions 2021 se détacher à la faveur d’un run, impulsé par Middleton. Il a inscrit 11 points durant un 14-3 qui a permis aux siens de mener 97-90 après 3 quarts.

« En ce moment, j’essaie d’être aussi agressif que possible », a déclaré Middleton. « Je sais que ça semble simple, mais c’est juste l’état d’esprit que j’essaie d’avoir, surtout avec mes minutes limitées. J’espère qu’au fur et à mesure que mes minutes augmenteront, je garderai le même état d’esprit, parce que ça a fonctionné. »

« Il a pris feu lorsqu’il ont en quelque sorte pris le contrôle de la rencontre. » A déclaré Steve Clifford.

Il finit avec 18 points à 4/10 dont 2/4 de loin, 8/8 sur la ligne des lancers, 3 rebonds, 3 passes et 1 interception pour un plus/minus de +13. Puis en dernier acte c’est Giannis Antetokounmpo, limité à 9 points face à ces mêmes Hornets lors du dernier duel, qui a pris le relais avec 15 de ses 34 points à 14/24 (18 rebonds).

“Giannis Antetokounmpo, le capitaine, a pris les choses en main, » a déclaré Jrue Holiday. Je pense que ça s’est produit lorsqu’il s’est réveillé. Nous avons sauté sur ses épaules, nous l’avons aidé et il a réussi à nous porter.  »

« Leur bilan ne leur rend pas justice », a déclaré Giannis. « C’est une très bonne équipe. Ou peut-être qu’ils jouent simplement bien contre nous. Je ne sais pas. »

Enfin à peu près au complet, même s’il manque Bobby Portis, les Bucks sont sur une excellente dynamique avec 5 victoires de suite et 7 en 8 matchs, en lice pour la seconde, voire la première place à l’Est.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !