Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Donovan Mitchell veut des sanctions à l’encontre de Dillon Brooks : « Ce n’est pas nouveau »; Ja Morant : « La NBA nous déteste »

Les esprits se sont échauffés cette nuit entre Donovan Mitchell et Dillon Brooks lors de la victoire des Cavs face à Memphis. Les deux ont été expulsés en 3ème quart :

Après la rencontre Spida a accusé le Grizzli d’être un joueur dirty et a demandé à la NBA d’agir.

« Il est tout simplement comme ça, » a déclaré Donovan Mitchell. « On a souvent vu ça de sa part. Lui et moi avons eu nos batailles personnelles depuis des années et franchement je lui botte le cul depuis des années. Playoffs. Saison régulière. Et la seule fois où il fait un boulot correct sur moi, il décide de faire ça. Il n’y a pas de place pour ça en NBA. Ca se tramait depuis des années avec moi et d’autres gars dans la ligue. Vous le voyez tous. Ce n’est pas nouveau. »

Donovan Mitchell n’est pas le seul à ne pas avoir apprécié l’attitude du Grizzli.

« Si quelqu’un fait une action comme ça, vous devriez avoir le droit de vous défendre », a déclaré J.B. Bickerstaff. « C’était un coup bas à plusieurs égards. Quand vous roulez comme ça sur la cheville d’un gars, évidemment, il devrait avoir le droit de se défendre. Je pense que Donovan l’a fait. Je suis fier de nos gars. Nous n’avons pas ce genre de gars qui commencent à foutre la merde, mais nous avons des gars qui ne fuient pas ces embrouilles. Dans cette ligue, vous devez vous défendre. C’est ce qu’il a fait et ses coéquipiers l’ont soutenu. »

Pour Mitchell, la ligue doit le sanctionner.

« Il devrait y avoir quelque chose », a déclaré Donovan Mitchell au sujet d’une sanction supplémentaire. « Ce n’est pas seulement une histoire avec Donovan. Cela est arrivé à d’autres joueurs dans toute la ligue, et honnêtement ce sont des conneries. C’est de la pure connerie. Vous avez Ja, vous avez Bane, vous avez Jaren Jackson. Ces gars-là font du trash talk et c’est très bien, ça fait partie du basket. Nous avons tous grandi en jouant de cette façon. Mais quand vous commencez à faire des petits coups bas, là ce n’est plus la même chose. C’est de là que vient ma frustration. Ce n’est pas du simple trash talk. Ca c’est cool, mais quand vous commencez à faire ce genre de choses, qu’est-ce qu’on fait ? »

Dillon Brooks n’a pas voulu revenir en détail, quant à Ja Morant il a déploré que les Grizzlies soient injustement jugés.

« Dès qu’il se passe quelque chose de négatif avec les Grizzlies, c’est normalement nous, vous savez, qui sommes punis », a déclaré Morant. « Ce n’est pas pareil. La NBA nous déteste »

Alors que Mitchell a déclaré que Brooks et lui ont une longue histoire, Morant a nié que les Grizzlies aient des problèmes avec le quadruple All-Star.

« Nous n’avons une histoire avec personne. Il n’y a d’embrouille avec personne. » Ja Morant

Via Plain Dealer