Infos NBA

Stephen Curry montre la voie aux Warriors

Pour la reprise après le All-Star break, dans le choc de la nuit en l’absence de LeBron James, les Warriors s’imposent face aux Lakers sur le score de 128-110.

Stephen Curry a montré la voie en signant 32 PTS, dont 6 tirs à 3-pts et 8 AST, très agressif dès le début de la rencontre.

Stephen Curry a commencé à frapper de grands coups dès le début et les Golden State Warriors ont dominé les Lakers sans LeBron James, aidant à enlever au moins une partie de la douleur de l’effondrement en double prolongation lorsque les rivaux californiens se sont affrontés le mois dernier.

Curry a marqué 32 points, réussi six tirs à 3 points et délivré huit passes décisives, conduisant les Warriors à battre les Lakers 128-110, jeudi soir, alors que les deux équipes revenaient de la pause All-Star.

Avec la composition de l’équipe de Golden State, Curry a pris sur lui d’être plus agressif en cherchant son tir dès le début du match.

« C’est lui et il met le public dans le match, apporte beaucoup d’énergie, je pense que cela nous alimente et donne le ton pour le reste du match », a déclaré la recrue Trayce Jackson-Davis, qui a marqué 17 points en sortie de banc le jour de son 24e anniversaire. « Il est difficile d’arrêter un joueur de ce calibre lorsqu’il se trouve dans cette zone.

Avec sa 6 000e passe en carrière, Curry est devenu le huitième joueur de l’histoire à totaliser au moins 23 000 points et 6 000 passes, rejoignant ainsi LeBron James, Russell Westbrook, Kobe Bryant, James Harden, Oscar Robertson, Jerry West et John Havlicek.

Curry a réussi 9 de ses 12 premiers tirs, dont 5 shoots extérieurs, et à la pause il était déjà à 25 points, après avoir marqué 16 points en premier quart. Il a inscrit cinq points d’affilée peu avant la mi-temps pour permettre aux Warriors de faire un mini break et de mener 67-56 à la pause. C’est la 16e fois cette saison qu’il marque au moins 20 points en une mi-temps.

Steve Kerr : « Je pense qu’il sent que c’est bien pour lui de se mettre de suite dans le match. Cette équipe en a besoin ».

Le double MVP a réussi six tirs à 3 points ou plus pour la 5e fois en 6 matchs et a rentré 12 de ses 24 tentatives, soit son 4e match à au moins 30 points au cours des 6 dernières sorties.

En face, LeBron James, qui avait pourtant participé au All-Star Game, était absent, mais une absence qui devrait être de courte durée. Darvin Ham a confié que c’était « l’affaire de quelques jours ».

« Il n’y a pas d’autre solution que de se réveiller le matin pour voir ce qu’il en est.».

Anthony Davis a signé 27 points et 15 rebonds, et D’Angelo Russell a ajouté 18 points, 9 assists et 5 rebonds. Pas suffisant pour poursuivre cette série de 3 victoires avant le break. Cette fois-ci, pas de comeback pour les Lakers, qui avaient remonté un retard de 15 points pour battre les Warriors 145-144 en double prolongation au Chase Center il y a un mois.

Andrew Wiggins a ajouté 20 points pour Golden State, tandis que Jonathan Kuminga a atteint la barre des 10 points pour un 34e match consécutif avec 12 points.

C’est la 9e victoire en 11 matchs pour les Warriors, depuis la défaite face aux Lakers.

Quant à l’autre absent de marque, Chris Paul, Steve Kerr a annoncé qu’il devrait être de retour lors du prochain road trip. Il est absent pour une fracture de la main gauche.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !