Infos NBA

Anthony Davis : « LeBron James a activé le ‘sicko mode’ »

Le derby est pour les Lakers au terme d’un énorme quatrième quart-temps pour renverser totalement le match dans le sillage d’un LeBron James en feu et d’un duo Rui Hachimura – D’Angelo Russell clutch derrière l’arc. Kawhi Leonard a eu le ballon de la prolongation, mais il a manqué son fadeaway.

Les Lakers remportent le QT4 39-16 pour valider un comeback de 21 points avec 19 points dont 5 3-pts de LeBron en dernier quart. Ce dernier termine avec 34 PTS – 13/21 – 7/12 3-PTS – 6 RBS – 8 AST.

LeBron James a outscoré les Clippers 19 à 16 dans le QT4…

« Le match n’est jamais terminé avant que l’horloge n’affiche un double zéro là-haut. On a continué à se battre, à faire des stops, et on a mis des tirs. » LeBron

« Il a activé le ‘sicko mode’ » Anthony Davis

Il termine la période à 19 PTS à 5/8 à 3-PTS

« Tu es dans la zone. Tu as l’impression que tous tes shoots vont rentrer. C’est comme un super-pouvoir. J’ai essayé de dicter le tempo, le jeu. Mes coéquipiers ont fait du super boulot pour continuer de me trouver. C’est juste une zone. C’est difficile à décrire. Tu aimerais pouvoir y rester à tout jamais. »

Le dernier comeback du genre pour les Lakers datait d’avril 2003, avec une victoire après un -19 dans le 4e

Pour la première fois depuis 2012, les Lakers remportent leur duel avec les Clippers cette saison : 3 victoires à 1

2023: 0-4

2022: 0-4

2021: 0-3

« Ce n’est qu’un match », a déclaré Tyronn Lue, l’entraîneur des Clippers. « Nous avons bien joué pendant trois quarts. On n’a pas fini le match. Je n’ai jamais laissé une défaite ou une mauvaise défaite faire oublier ce que nous avons fait et ce que nous avons construit. C’est une défaite difficile parce que nous avions 21 points d’avance, mais c’est une bonne équipe, et quand vous ne prenez pas soin du ballon et que vous ne faites pas ce que vous êtes censés faire, vous perdez. »