Infos NBAMiami Heat - NBA

Le Heat assure l’essentiel face à des Lakers décimés; Jimmy Butler : « Il faut prendre ces victoires quand on peut les prendre »

Vainqueur une première fois lors du remake des dernières finales NBA, le Heat a remis le couvert hier soir à l’American Airlines Arena. Guidé par un Jimmy Butler des grands soirs, Miami s’est imposé sur le score de 110 à 104. Alors si Anthony Davis et LeBron James étaient absents, tout comme Kyle Kuzma, mais le succès reste le même après tout. Même avec plusieurs absents en face, les autres joueurs restent avant tout des joueurs de la NBA, capable de prendre feu et de prendre un match à leur compte. Ce succès était surtout l’occasion pour Erik Spoelstra de tester des choses avec son groupe quasiment au complet.

« Écoutez. » A déclaré Spoelstra, « Vous ne savez pas ce qui peut se passer dans un match NBA. C’est une compétition et ça peut aller dans des directions très différentes. Nous avons besoin de ces moments ensemble. Et je pense que nous avons très bien fait certaines choses. »

S’il y a bien un joueur qui s’est démarqué et qui a été sur son nuage toute la soirée, c’est bien Jimmy Butler. Auteur de 28 points à 8/11 au tir avec 7 rebonds, 4 passes et 3 interceptions, le franchise player du Heat a éclaboussé la rencontre de son talent hier. Cela fait maintenant cinq victoires sur les six derniers matchs, alors que le Heat se dirige maintenant vers l’Ouest pour un roadtrip de quatre matchs qui débute dimanche à Portland, avec des questions sur la disponibilité d’Oladipo après sa sortie sur blessure dans le 4ème quart. Une victoire importante pour continuer à grappiller des places dans la hiérarchie à l’Est.

« Ce n’est pas facile de gagner dans cette ligue. Oui, nous pourrions être meilleurs. » A déclaré Butler. « Mais il faut prendre ces victoires quand on peut les prendre. »

Butler a cependant bien été aidé par un Oladipo très agressif vers le cercle avant de sortir pour blessure. L’arrière a scoré 18 points et a montré qu’il pouvait être un élément solide sur lequel Erik Spoelstra pourra compter pendant la post-season. Tyler Herro s’est aussi illustré avec 15 points.

« Oladipo nous offre des possibilités différentes en attaque. » A déclaré Spoelstra.

Si le Heat a été en contrôle toute la rencontre, les Lakers ne se sont pas fait balader pour autant. C’est notamment par le biais de Kentavious Caldwell-Pope que les Angelinos ont pu rester en embuscade tout le match. Auteur de 28 points et 4 rebonds, l’arrière a tout donné pour garder les siens dans la rencontre. Malheureusement, c’est lors du 4ème quart-temps que tout s’est joué pour Miami avec un run de 9 à 2 avec 2 minutes au chrono. Une des raisons de ce run ? L’expulsion de Markieff Morris pour deux fautes techniques, envoyant ainsi Butler sur la ligne par deux fois et d’octroyer une belle avance au Heat (102-94).

« Nous avons connu des hauts et des bas tout au long de l’année, j’espère que nous atteindrons rapidement un rythme de croisière et que nous jouerons de la bonne façon pour enchaîner les victoires. » A déclaré Butler.

Un des facteurs de la victoire floridienne réside aussi dans la capacité à aller beaucoup de fois sur la ligne des lancers francs. Hier seulement dans le premier quart, Miami s’est rendu 18 fois sur la ligne, validant 16 de 18 tentatives. Un record pour le Heat depuis 4 saisons. Si on devait trouver un point négatif dans cette victoire de Miami, c’est certainement au niveau des balles perdues. Avec 21 pertes de balles, Spoelstra n’était visiblement pas content de la manière dont ses joueurs ont joué de ce côté-là du match.

« ça arrive beaucoup dans ces moments clés. » A déclaré Spoelstra, « Nous avons eu quelques pertes de balle et des possessions où il ne passait rien qui leur ont donné un peu d’élan dans l’autre sens. Nous devrons donc nous ressaisir. »

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire