Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Pat Connaughton : « Malheureusement, je pense que vous apprenez plus des défaites que lorsque vous gagnez »

Membre important de la rotation des Bucks champions l’année dernière avec 6,9 points, 4,4 rebonds à quasiment 40% à 3 points en 23 minutes en playoffs, Pat Connaughton a réalisé le rêve de tout joueur NBA, soulever le trophée Larry O’Brien. Alors lorsqu’il raconte l’expérience de devenir champion, on devine des étoiles dans ses yeux.

 » Évidemment, une expérience comme celle-ci, tu vas t’en rappeler pour toujours. Je dirais que c’était juste super cool de voir ce que nous avions travaillé sur les deux dernières années et à quel point nous étions proches. Mais nous avons échoué et de voir le soutien qui continuait dans la ville et dans l’État, de voir notre groupe et la franchise se rassembler collectivement et apprendre de cela. Malheureusement, je pense que vous apprenez plus des défaites que lorsque vous gagnez. Donc je ne veux pas dire que c’est une étape nécessaire, mais d’une certaine façon, ça l’est. Et ça prend du temps pour atteindre le top du succès, qui est de gagner un titre NBA, donc de boucler la boucle après 3 ans, c’était plutôt cool. »

Surtout, les Bucks ont remporté le titre alors qu’ils étaient menés 2-0 dans ces finales. Avec un momentum au plus haut pour les Suns, les démons des dernières campagnes auraient pu ressurgir pour Milwaukee. Mais il n’en a rien été et les Bucks ont su relever la tête pour gagner les 4 matchs suivants et décrocher une bague dans le sillage d’un Giannis Antetokounmpo monstrueux. Et là aussi, pour Connaughton la saveur est particulière.

 » Nous aimerions un peu mieux commencer les séries. Personne n’aime être à 0-2. Mais je pense que ça montre juste que nous avons grandi et sommes plus matures en tant qu’équipe quand nous prenons les matchs les uns après les autres. Même les deux premiers matchs que nous avons perdus, nous ne pensions pas aux suivants. Nous devions apprendre de ce que faisaient les Phoenix Suns, qui était différent de ce que faisaient les Hawks, qui était aussi différent de ce que faisaient les Nets, qui là aussi était différent de ce que faisait le Heat. Si vous regardez la première année où j’étais ici, 2018/2019, nous étions ceux à 2-0 pour nous contre Toronto. Je pense que quand on a perdu le match 3 en double prolongation, c’est l’une des fois où l’on à pensé à l’après plus que ce que l’on devait et nous n’étions pas assez matures pour prendre les matchs un par un. Et de voir à quel point on a progressé en deux ans, en traversant l’adversité et en apprenant des choses que l’on a vécues dans ce processus, je pense que c’est très logique que l’on soit une équipe capable de revenir après être menée 2-0 pour gagner les finales NBA. »

Une façon très sage et sereine d’aborder les choses pour Pat Connaughton et qui ressemble à cette équipe de Milwaukee qui a pris le temps d’apprendre de ses erreurs pour devenir une machine sûre de ses forces et sereine même face au vide d’être mené 2-0 en finales NBA.

Via Post Crescent

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire