Arturas Karnisovas au sujet de Lonzo Ball : « Il ne progresse probablement pas à la vitesse que nous aimerions »
Régulièrement les Chicago Bulls font un point sur le cas Lonzo Ball, et le dernier fait hier par le GM Arturas Karnisovas lors de la rencontre de Summer League des Bulls face aux Raptors, n’est pas des plus rassurants.
Rappelons qu’il a été opéré d’une fissure au ménisque fin janvier, et il a eu des soucis lors de sa rééducation, gêné par une contusion osseuse au genou. Début avril la franchise avait annoncé que sa saison était terminée, et on ne pensait pas que sa participation au training camp pourrait être remise en doute, mais rien n’est moins sûr.
« Il progresse, » a confié Arturas Karnisovas. C’est tout ce que je peux dire. Il va mieux. Probablement pas à la vitesse que nous aimerions. Mais il progresse. J’espère qu’il sera prêt pour le training camp. C’est ce que nous espérons. «
Sa blessure, cumulée à celle d’Alex Caruso, avait été un coup dur pour les Bulls des deux côtés du terrain. Il était un pion essentiel de l’attaque et de la défense, et tournait à 13 points à 42.3% dont un superbe 42.3% de loin, 5.4 rebonds, 5.1 passes, 1.8 interception et 0.9 contre.
« Lors des 20 premiers matchs, nous étions dans le Top 5 en défense et en attaque, » a expliqué Karnisovas. « Nous avons perdu quelques joueurs et nous sommes descendus à la 22ème place. Il y a beaucoup de choses que nous voulons améliorer. La santé est la chose numéro 1 pour nous. »
Espérons pour les Bulls qu’il pourra commencer la saison à 100%.
Via NBC