Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Kevin Durant trop obsédé par ses stats?

Comme vous le racontait Guillaume il y a quelques jours, on sent à Oklahoma qu’il y a quelque chose qui coince actuellement, et même si les résultats sont bons, il manque ce petit quelque chose qui pourrait leur faire défaut en playoffs. Pour David Thorpe de TrueHoopTV, il manque au Thunder la joie de jouer. Royce Young un spécialiste du Thunder pointe du doigt une obsession des stats de Kevin Durant.

KD suit ses stats de façon obsessionnelle de match en match, les ballons perdus, les passes, son adresse aux tirs, ses rebonds et bien sûr ses points. Je me rappelle d’un match la saison passée où il a envoyé un ballon à moitié pour un alley-oop et à moitié pour un tir et la balle est sortie. Il est allé voir le statisticien et lui a demandé si c’était un ballon perdu pour un tir manqué. Il lui a répondu que c’était un ballon perdu, ce à quoi Durant a répondu ‘Bien, je préfère avoir un ballon perdu q’un tir manqué’

Maintenant est-ce que c’est un problème qu’il s’attache plus à ses stats qu’à l’équipe? Si vous vous demandez ça c’est que vous ne connaissez rien sur Kevin Durant. Il se soucie de lui et de ses performances individuelles parce qu’il a un cerveau. Tous les joueurs le font. Ils étudient tous les feuilles de stats à la mi-temps et à la fin des matchs. Ils veulent savoir. Certains les laissent influencer leur jeu plus que d’autres, mais avec Durant quand il suit ses stats, il continue tout de même de jouer avec une seule mission gagner. Il ne faut pas être un génie pour pour savoir que meilleures sont les performances de Durant, meilleures sont les chances du Thunder de gagner.

Alors cette obsession des stats a-t-elle pour vous une mauvaise influence sur le rendement de Durant et du Thunder?

Via Daily Thunder

9 réflexions sur “Kevin Durant trop obsédé par ses stats?

  • kytku

    jyukk

  • Guillaume (BI.com)

    Je pense en effet que ça tourne un peu trop autour des stats à OKC.

    Quand par exemple Scott Brooks laisse KD sur le terrain même en fin de match pour qu'il fasse ses stats et garde son titre de meilleur marqueur.

  • Grifff

    Oue peut etre car c'est le franchise playeur ?

  • Thelodger

    Je trouve aussi, ça m'étonne pas que Durant soit comme ça mais je mettrai bien une pièce sur Westbrook qui doit être pas mal. (lui il doit regarder le nombre de points et pas le %age mais bon). Les autres (Ibaka, Kevin Martin, Thabo Sefolosha) ne peuvent pas faire grand chose à coté de ces bouffeurs de ballons

  • Guillaume (BI.com)

    Y a plein de franchise player qui quand l'affaire est pliée reste sagement sur le banc, même si il leur "manque" 10 points pour atteindre leur moyenne par match.

    Les meilleurs ont toujours été ceux qui ne se sont jamais souciés de leurs stats. C'est facile à dire, mais dur à faire.

  • Lucas

    Franchise player ou pas tu gagne de 25 point tu fait reposer tes star mais a OKC le mot repos n'existe pas ^^

  • Thelodger

    Et pourtant c'est bien Scott Brooks qui doit décider de faire jouer ou non ses joueurs. Il disait déjà quelque chose à ce sujet l'an passé, qu'il avait du mal à faire accepter à ses franchises player de ne pas jouer les fins de matchs, du fait de leur jeunesse. Du coup ça me choque pas que Brooks le laisse en fin de match
    Par contre il y a un autre cas plus significatif à mon sens : celui de Rajon Rondo, pendant sa série de matchs à 10 passes, que Doc Rivers avait fait rentrer en fin de match en début de saison alors qu'il était à 9 passes et que le match était plié.

  • D-Rose

    Quand t'es joueurs sont jeunes , qu'ils ont encore de l'énergie Les mettres au repos alors qu'eux se sente chaud pour monter sur le terrain . Ne sert à rien et est difficile à faire comprendre . Il faut qu'il monte sur le terrain avec l'expérience ils comprendront … Ils ont que 23 et 24 ans ( Wrestbrook et Durant )

  • Miami Champ

    C'est pas comme cela qu'il sera MVP d'une saison ou d'une finale !
    Lebron meme en mettant que 13-15point il est content il sais quand il est pas chaud et la il fait son role de meneur avec ses passes et en defense avec contre et block et si le match est plié au 3qt ! meme sur un bon soir ou il a 18 -20 points il va quand meme ne pas joué le 4qt meme si il lui faut ses 8 point pour atteindre sa moyenne ! si lebron jouerai comme KD meme quand c'est plié il aurait beaucoup + en pts/match !

  • Guillaume (BI.com)

    Oui, je suis d'accord, faute partagée entre Durant et Brooks on pourrait dire, l'un a envie de jouer et l'autre le fait jouer. Mais c'est de toutes façons sa philisophie à Brooks, faire jouer 40 min ses stars, c'est comme ça. Parce qu'ils sont jeunes aussi.

    Pour Rondo, mettons nous aussi à la place de lui ou de Doc Rivers. T'es en train de réaliser une série historique, évidement que si tu peut forcer un peu les choses pour que ça se fasse, tu le fait. C'est humain.

    Et Rondo c'était l'histoire d'une série, pour l'histoire. KD j'ai l'impression que c'est depuis longtemps.

Laisser un commentaire