Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Focus sur la saison des Dallas Mavericks (41-41)

Bilan équilibré en toute fin de saison, les Mavs ont connu un automne compliqué. Il a fallu le retour de blessure de Dirk Nowitzki pour cacher les failles laissées par O.J. Mayo & Darren Collison. Un recrutement raté et assumé par Mark Cuban, on devrait avoir droit à un tout autre roster la saison prochaine pour permettre à Dirk de retrouver les playoffs en 2014.

MVP : Dirk Nowitzki

Dans une franchise en reconstruction et qui a raté son recrutement, le MVP 2007 a su lever son niveau de jeu malgré un retour de blessure compliqué pour le bien de son équipe. Si Dallas termine avec un bilan de 41-41,  l’Allemand lui finit la saison avec 28 victoires pour 25 défaites. S’il ne participera pas aux playoffs pour la première fois depuis sa saison rookie, il a tenu son objectif d’offrir à son équipe un bilan équilibré au point de refuser de se raser la barbe jusqu’à ce que cela soit réalisé. Un grand homme, un joueur atypique qui malgré son âge reste le meilleur joueur de sa team … il va falloir y penser Mr Donnie Nelson.

Trading List : Darren Collison

Gros problème cette saison dans le Texas : le poste de meneur de jeu. Arrivé pour remplacer Jason Kidd, Darren Collison a une fois de plus fait un flop. Le talent du joueur n’est pas mis en cause, mais plus son implication dans le vestiaire et le fait qu’il ne cherche pas son Franchise Player sur les phases offensives sont mises en avant à Dallas. Se faire piquer sa place de point guard titulaire par les papis que sont Derek Fisher & Mike James, et pire par Dominique Jones qui est tout sauf un poste 1, c’est signe d’un gros problème entre le joueur et son coach. Collison sera tradé cet été et jouera pour sa 4ème franchise en 5 saisons de carrière. A noter que Guillaume avait publié un BrainStorming très intéressant sur la situation du Bruin.

La Déception : O.J. Mayo

Le Wonderkid out, Lionel Hollins loin de lui, on pouvait s’attendre à une grosse saison de ce talent offensif monstrueux. Au final, sous un nouveau maillot, O.J. Mayo n’a su porter une équipe dont on lui avait confié les rênes. Si le potentiel du joueur ne fait pas débat, il lui reste encore à trouver le contexte et la maturité pour en fait étal. Le joueur a fait jouer son option et testera la free-agency, à lui de faire mentir ses détracteurs et de ne plus être une fois de plus une déception.

L’Inoxydable : Shawn Marion

The Matrix n’est pas mort !! Rare membre survivant des Mavericks champions NBA en 2011, Shawn Marion a offert toute la saison son physique et son explosivité à son coach. Peu d’ailiers prennent 7.8 rbds par game (seuls James, Durant & George font mieux), et si Dallas proposa un jeu décevant cette saison, le All-Star, lui n’a jamais triché !!

L’Avenir : Jae Crowder

Le rookie a peu joué cette saison, mais chacune des prestations furent intéressantes. Sorti tout droit du second tour de la Draft, Jae Crowder peut déjà être déjà considéré comme un steal. Ailier physique aimant la défense, efficace à trois points, il est dans la lignée de ces joueurs rares au sein de leur génération, tel un Kawhi Leonard, honoré et respecté dans sa franchise pour remplacer comme il se doit Bruce Bowen. L’avenir des Mavs passera avec le fils de Corey.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici

Cliquez ci-dessous pour les autres focus :

Orlando Magic
Charlotte Bobcats
Cleveland Cavaliers
Phoenix Suns
New Orleans Hornets
Sacramento Kings

Washington Wizards
Detroit Pistons
Minnesota Timberwolves
Portland Trail Blazers
Toronto Raptors
Philadelphia 76ers

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

11 réflexions sur “Focus sur la saison des Dallas Mavericks (41-41)

  • Guillaume (BI.com)

    L'avenir Jae Crowder, je veut bien que tu t'enflamme m'enfin :)

    Il est bon, ça peut devenir un bon role player, pourquoi pas un titulaire même. M'enfin, il est quand même assez petit pour son poste, assez limité offensivement, et je lui vois pas un potentiel de malade mental non plus.

    L'avenir dans le sens franchise player non, dans le sens élément intéressant pour le futur, oui.

  • Basket Infos

    Je serai pas surpris que son avenir soit en D-League même…

  • Blockorama

    Sur Dallas on le voit dans le 5 à la place de Marion d'ici deux ans et je suis proche de penser comme eux ;)

    On en reparlera les gars ;)

  • Guillaume (BI.com)

    C'est ce que je te dis, un bon role player, mais quand tu dis "l'avenir d'un club", en général c'est un FP dont on parle.

  • carter1525

    Pas un mot sur la saison très solide de VC …. Bravo les gars :/

  • Blockorama

    C'est vrai qu'il fut important depuis le banc … desolé pour le fan que tu es

  • Blockorama

    Oui, apres, c'est une question d interpretation sur le mot "avenir", il ne sera pas FP, et je fera pas carrière en D-league non plus ;)

  • Theloger

    Et que penses tu de Vince Carter ? Il va rester à Dallas ? Le rôle de 6eme homme lui va plutôt bien je trouve

  • Blockorama

    Il lui reste encore une année de contrat, une bonne nouvelle, car il fait partie des satisfactions de la saison.

  • Guillaume (BI.com)

    On est d'accord, mais c'est pas moi qui ait parlé de DL ! :)

    Sinon, tu es sévère avec OJ, mauvaise fin de saison mais très bon début de saison. J'attend de voir une saison complète avec lui et Dirk pour vraiment juger, parce qu'il a commencé à décliner à partir du retour de Dirk.

  • Blockorama

    Il ne sera surement plus à Dallas la saison prochaine, il a fait jouer son option pour tester le marché … apres, on est toujours exigeant avec le talent, et il en a plein les mains!!!

Laisser un commentaire