Dallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Dallas corrige les Spurs

Surprise dans le Texas puisqu’après être passés près de la victoire dans le match 1, les Mavs s’imposent largement dans le game 2 113 à 92. Ils égalisent dans la série et surtout ils reprennent l’avantage du terrain avec deux matchs à jouer à Dallas.

Après un début de rencontre à l’avantage des Spurs grâce à un 6-8 aux tirs pour mener 13-6 alors que les Mavs shootaient eu à 2/13, c’est Monta Ellis qui a lancé les siens avec un 6-0 pour recoller à un point. Les Spurs ont vite laissé le contrôle du match à leur adversaire en enchaînant les ballons perdus et les shoots ratés tandis que les Mavs ont eux rentré 13 de leurs 16 shoots pour mener à la fin du premier quart 24-23 sur un dernier tir de Dirk Nowitzki.

En second quart, après 6 paniers échangés par les deux équipes les Mavs ont fait le premier break du match à la faveur d’une superbe adresse et de Spurs d’une grande maladresse pour conserver le ballon. Dans le sillage de Devin Harris, Monta Ellis et Dejuan Blair les Mavs ont passé un 23-9 pour mener 53-39 à 3 minutes de la pause.


Mais heureusement pour les Spurs Manu Ginobili était dans un grand jour (27 points à 9/12) et il leur a permis de bien terminer cette période en inscrivant 10 points dans les 3 dernières minutes pour un 10-0 et un score de 56-51 pour Dallas. A la pause San Antonio comptait déjà 15 ballons perdus contre 3 à Dallas et  19 points encaissés suite à ces balles perdues.


Au retour des vestiaires Dallas a rapidement repris 10 points d ‘avance, écart que les Spurs ont réussi à réduire à réduire à 7 points grâce à Tony Parker, Tiago Splitter et Manu Ginobili, mais ce fut un retour de courte durée. José Calderon et Monta Ellis ont répliqué en inscrivant 18 points à eux d’eux en moins de 6 minutes pour porter le score à 84-69 puis finalement à 88-75 en fin de troisième.


L’espoir était encore permis pour les hommes de Gregg Popovich mais Dirk Nowitzki et Vince Carter ont vite réglé l’affaire en marquant à eux deux 9 des 11 points d’un 11 à 1, leur donnant 23 points d’avance à 8 minutes de la fin. L’écart est même monté jusqu’à 24 points alors que Popovich a gardé ses cadres sur le banc pour ce dernier quart.


La clé du match il ne faut pas la chercher très loin c’est dans la colonne ballons perdus. Les Spurs ont perdu 22 ballons contre seulement 7 aux joueurs de Rick Carlisle. Car San Antonio a shooté à 50% dont un 10/20 à trois points contre 48.9% aux Mavs. A noter aussi les 11 lancers manqués par les Spurs qui ont aussi eu leur importance à des moments où ils étaient encore dans le match.

Comme lors du match 1 Devin Harris réalise une excellente prestation avec 18 points à 7/9. Monta Ellis termine lui avec 21 points, Shawn Marion 20 points à 8/10) et Dirk Nowitzki 16.

Pour les Spurs, Ginobili surnage avec ses 27 points puisque derrière seuls deux joueurs atteignent les 10 points, Tony Parker avec 12 et Tim Duncan 11.

Cette victoire met fin également à 10 défaites de suite de Dallas face à ses voisins. Prochain rendez-vous samedi à Dallas.


dal-sas by Basket Infos

Laisser un commentaire