Golden State Warriors - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBA

Stephen Curry sûr à 100% qu’il y avait faute

Battus dans le match 3 par les Clippers, les Golden State Warriors ont toutefois eu la possibilité de s’imposer sur un shoot à trois points de Stephen Curry qui fait débat: Chris Paul a-t-il ou non fait faute sur le Warrior ? Curry est catégorique parce qu’il a été touché au niveau du bras et déséquilibré

C’était clairement du 50/50 pour le coup de sifflet. Je pense que ça aurait dû aller en ma faveur mais ça n’a pas été le cas. C’est une façon frustrante de terminer le match.

Je sais que j’ai été touché au niveau du corps. C’est pour ça que j’étais un peu en déséquilibre. C’est mon move favori, le step-back et je ne shoote pas souvent des air balls sur ce tir. Je suis certain à 100% qu’il y avait faute. Bien sûr ils n’ont pas eu ce sentiment mais je ne vais pas me plaindre de ça. Je pense que si un joueur s’élève pour shooter et qu’il y a un contact sur le bras ou pendant le saut, d’habitude c’est une faute. Je suis certain qu’ils vont regarder les images pour voir s’il y a un contact sur mon bras mais il y avait beaucoup plus que ça.

L’arbitre m’a dit ‘je ne pense pas que tu as été touché’.

Mark Jackson, Chris Paul et Doc Rivers ont également évoqué cette actions et ont des avis différents

J’ai essayé de rendre son shoot aussi difficile que possible et nous avons gagné. Chris Paul

Chris a fait un bon boulot pour mettre ses mains sur Curry. Quand il s’est élevé sur le shoot il aurait dû être capable de retomber normalement. Vous êtes supposé pouvoir retomber sur vos appuis sur ce genre de shoot. Clairement il n’en a pas été capable. Mais je ne m’attends pas à des excuses demain. Jackson

Je pense que Steph a juste sauté sur lui pour essayer d’obtenir la faute. Je ne pense pas que les arbitres donnent faute sur ces actions. Doc Rivers

La NBA publiera sans doute un communiqué ce soir pour mettre tout le monde d’accord (ou pas)

Via Bay Area News Group et Sports Illustrated


La dernière action très litigieuse sur le shoot à trois points de Stephen Curry. by Basket Infos

4 réflexions sur “Stephen Curry sûr à 100% qu’il y avait faute

  • 93ES

    Faute incontestablement.
    Déja sur le drive c'est limite, ensuite lors du shoot, il cherche la balle les mains en bas.
    Lorsque Curry s'élève, il avance vers lui, le touche au niveau des hanches (donc le déséquilibre) et lève les bras en touchant le coude de Curry.
    Donc clairement il y a faute je pense.

  • Amabud

    S'il y a faute, c'est bien avant. Sur le shoot, il y a clairement "poussette", ça mérite 3 lancers. L'arbitre est pourtant bien placé mais à vitesse réelle, j'ai eu l'impression aussi que Curry cherchait absolument la faute et se laissait tomber un peu facilement.

  • benzevy

    pareil y avait faute sur CP3 au Game 1

  • Moose

    Il y a clairement faute, en plus rien que quand on voit les deux trois points (monstrueux) précédents on se demande comment il peut balancer un air ball pareil.

Laisser un commentaire