Infos NBA

Baron Davis : « Je me sens plus jeune que ces trois dernières années »

À 36 ans, Baron Davis a bluffé quelques « young bloods » lors de la Drew League en juillet. On le savait intéressé par un retour en NBA (où on ne l’a plus vu depuis une rupture des ligaments croisés du genou droit le 6 mai 2012 lors d’un match entre New York et contre Miami) et son envie semble plus forte que jamais, comme si cet été 2015 avait ravivé en lui la flamme. Récemment, il déclarait ainsi être capable de jouer 20 minutes par match.

Je me sens bien. Je me sens plus jeune que ces trois dernières années. Mon genou est comme neuf. Pourquoi pas. La Drew League arrive ! Je viens de terminer le documentaire, qui a été accepté au L.A. Film Festival 2015. Je ne pourrai plus me cacher derrière ça désormais. Donc je vais utiliser cet été pour vraiment essayer. J’ai monté ma propre équipe (BB4L, Basketball For Life) et maintenant je dois être un leader pour cette équipe. La Drew est remplie de jeunes superstars, de All-Stars NBA et de candidats au titre de MVP et il y a une nouvelle vague d’arrivants (gardez un œil sur Stanley Johnson, ce gamin est un monstre). Je joue tout le match et je joue plutôt bien. Je suis concentré.

Ma condition physique s’améliore et je me renforce. Je commence à leur ressembler, à marcher comme eux, à parler comme eux à nouveau. Ils me défient, me poussent, font du trash talk. J’aime ça. Attendez que j’arrive au niveau dont je me sais capable d’atteindre. J’ai quelque chose à offrir, quelque chose d’utile. Mais c’est un long voyage et maintenant je suis complètement investi. Le combat avec le démon du doute est terminé. Je suis concentré et j’y vais. Peu importe où le jeu me mène, je sais que cela ne sera pas décevant car j’apprécie le parcours et l’opportunité.

La détermination du double All-Star fait plaisir à voir mais il sera tout de même difficile pour lui de se faire une place au sein d’un roster d’ici au début de saison. Good luck au Baron !

via NBA.com

Laisser un commentaire