Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas a-t-il mis à mal une cohésion déjà fragile chez les Cavs ?

Chacun peut interpréter à sa manière les deux gestes assez surprenants de Kevin Love durant la rencontre Cavaliers – Pacers la nuit dernière. Mais compte tenu des récents événements au sein du vestiaire, difficile de ne pas se dire que l’intérieur en a peut-être un peu le ras-le-bol d’être visé par ses coéquipiers parce que les résultats de l’équipe ne sont pas au rendez-vous…

Surtout quand des membres de l’équipe ont quasiment confirmé que certains joueurs ne pouvaient pas s’encadrer. Il y a d’abord eu cette remise de balle à Isaiah Thomas, comme à un enfant de 8 ans de la part du champion 2016 en début de rencontre et après un rebond. Comme pour lui dire : « Tiens le vlà ton ballon, pleure pas !« . Puis ce jeté de veste sur la tête de Jeff Green, mais dont les deux joueurs ont ri ensemble après la rencontre.

« Jeff Green -Tu vois ce que t’as commencé ? Ils pensent que tu l’as fait exprès.

-Kevin Love -Oui je l’ai fait exprès. Je ne t’aime pas Jeff. »

Love n’a pas été interrogé sur le sujet en interview d’après-match. Quant à Thomas (5/13 aux tirs, 5 ballons perdus et des sifflets de la part de la Quicken Loans Arena), il a quitté la salle avant que les journalistes puissent lui poser la moindre question. Dans ses dernières déclarations, le meneur avait pointé du doigt le manque d’envie en défense de sa nouvelle équipe par rapport à celle des Celtics de 2016-17, qui jouaient selon lui plus dur. Il avait également fait comprendre qu’il aimerait que l’équipe s’entraîne plus alors qu’il cherche encore à retrouver un rythme après plus de 7 mois d’absence.

Rappelons que lundi, on apprenait que les Cavs, Thomas et Dwyane Wade les premiers, s’en seraient directement pris à Love, qui avait manqué l’entraînement et une partie du match contre OKC la veille en raison de migraines, lors d’une réunion collective assez animée.

Autre point qui peut inquiéter concernant la cohésion de l’équipe, LeBron James n’a pas pris le temps de prévenir personnellement Love (comme Stephen Curry l’a fait avec ses coéquipiers) lorsqu’il a sélectionné dans son équipe pour le All-Star Game. L’intérieur a indiqué qu’il l’avait appris sur Twitter. Avant le match contre Indiana hier, Tyronn Lue a déclaré qu’il fallait « respecter tous ses coéquipiers », en écho aux récents propos de Tristan Thompson.

« J’ai joué dans une équipe où les gars ne s’aimaient pas mais on a gagné le titre. Vous n’êtes pas obligés de traîner ensemble après les matchs, mais vous devez respecter vos coéquipiers et jouer avec eux. C’est le plus important et c’est ce que Tristan voulait dire je pense. » Tyronn Lue

via Cleveland.com

Laisser un commentaire