Derrick White : « DeMar DeRozan devrait être au All-Star Game »

Derrick White : « DeMar DeRozan devrait être au All-Star Game »

Les votes pour le AllStar Game 2020, le 69ème, se terminent ce lundi. Et pour le moment, aucun Spur n’est dans le top 10 des votes, que ce soit sur le backcourt ou le frontcourt. Ce serait donc totalement improbable de voir un des hommes de Gregg Popovich titulaire lors du match des étoiles, vu que les résultats des votes des fans comptent pour 50% de la note finale (25% pour les joueurs, et 25% pour les médias).

Il faudra donc que les coachs jettent leur dévolu sur l’un d’eux. Au total, les 30 entraineurs de la ligue vont choisir sept joueurs : trois membres du frontcourt (ailier, ailier fort et pivot), deux membres du backcourt et deux wild cards. Tout ça pour chaque conférence.

L’année dernière, l’intérieur LaMarcus Aldridge était sélectionné par les coachs. C’était la 21ème fois consécutive qu’un joueur des Spurs était présent au match des étoiles. Et depuis que la franchise texane existe, elle y a envoyé un joueur 40 fois sur 42.

Pour cette saison, c’est DeMar DeRozan qui semble le mieux placé pour participer. Il reste sur une série de 12 matchs terminés à plus de 21 points (27,3 points et 5,7 passes décisives à 65% aux tirs sur la période).

« Le vote des fans, c’est un concours de popularité. Mais évidemment, DeMar devrait aller au All-Star Game vu ce qu’il fait. Surtout depuis un mois. » Derrick White.

« Regardez le dernier mois de DeMar, il fait des trucs incroyables, pareil pour LaMarcus. Mais vous savez quoi ? Il n’y a pas besoin de s’inquiéter pour les All-Star Games. On est ici pour essayer de faire les playoffs. » Lonnie Walker.

DeRozan tourne à 22,6 points (54% aux tirs), 5,3 rebonds et 5,1 passes décisives par match cette saison.

Via My SA.

Leave a Reply