Isaiah Thomas : « Si les Cavs n’avaient pas fait de transferts en février, l’équipe aurait été mieux armée pour les playoffs »

Isaiah Thomas : « Si les Cavs n’avaient pas fait de transferts en février, l’équipe aurait été mieux armée pour les playoffs »

En transférant Kyrie Irving pour Isaiah Thomas il y a un an, les Cavaliers espéraient toujours se donner une chance de remporter le titre. Avec seulement 14 matchs disputés en raison d’une blessure à la hanche et un transfert aux Lakers à la deadline pour le meneur de jeu, force est de constater que sa venue fut un échec. Celui qui vient d’arriver aux Nuggets pour un contrat bien moins élevé que ce à quoi il s’attendait revient sur ce passage difficile à Cleveland.

« L’ambiance était sombre quand je passais du temps avec ma famille. Tout ce qui n’avait pas à voir avec le basket n’étais pas sombre, mais le reste si. Ça n’a pas fonctionné pour certaines raisons. Mais en même temps, nous n’avons pas laissé assez de temps pour que cela fonctionne. J’ai seulement joué 13 ou 14 matchs alors que je revenais de sept mois de blessure, dans un nouveau contexte, une nouvelle équipe et une nouvelle situation. » Isaiah Thomas

En 27.1 minutes de temps de jeu moyen, Thomas a tourné à 14.7 points et 4.5 passes et n’a shooté qu’à 36.1% à Cleveland. Transféré rapidement comme 5 de ses coéquipiers en février, il explique à nouveau que la décision était peut-être précipitée.

Quand quelqu’un arrive, qu’il joue 14 matchs et que pendant ce temps, son équipe présente un bilan de 7 victoires pour 7 défaites, vous ne pouvez pas dire que ça fonctionne ou que ça ne fonctionne pas. Les gens s’attendaient à de super résultats à mon arrivée et c’est normal quand vous faites équipe avec le meilleur joueur du monde. Ils s’attendaient à ce que nous ne perdions plus mais les choses ne sont pas allées aussi vite que ce que les gens espéraient. Si les Cavs n’avaient pas fait de transfert en février, je pense que l’équipe aurait été mieux armée pour les playoffs. Mais vous ne pouvez pas contrôler ça alors vous continuer votre parcours. Si je pouvais refaire les choses, je pense que j’aurais pris davantage de temps pour récupérer de ma blessure. Mais avec des si… » Isaiah Thomas

Voyons maintenant si à Denver, Isaiah Thomas arrivera à retrouver le niveau qu’il avait aux Celtics et qui lui aurait peut-être permis de toucher un gros salaire, lui qui ne gagnera « que » 2.2 millions de dollars avec Denver la saison prochaine.

Via CBS Sports

1 Comment

  1. Il dégoût IT… On a bien vu ce qu'il ces passer. 13W consécutifs une des meilleurs equipes il est arrivé LeBron lui a donner énormément de ballons 11 défaites en 16 matchs.

    En plus d'avoir mis une sa ambiance il a casser du sucre sur Love. Un type comme ça personne n'en veu.

    Surtout que des qu'il est parti les Cave On re commencer à gagner.

    Il doit arrêter de faire son KD et se justifier tout le temp.

    Ça seul bonne saison a dependu d'un collectif de défenseurs ou il était le seul scoreur. Mais même la il ne fesais pas jouer les autres et son niveau en défense. ….

Leave a Reply