NBA Draft 2019 : Board, transferts et rumeurs en direct

NBA Draft 2019 : Board, transferts et rumeurs en direct

Retrouvez le tableau complet de la draft ici

***

Comme tous les ans, même si exceptionnellement cette année il n’y aura pas de live assuré par L’Echo des Parquets, on vous fait vivre en direct toute la journée de la draft (à partir de 1h30) et vous retrouverez ici en direct les rumeurs et les choix équipe par équipe. Comme tous les ans il devrait y avoir beaucoup de rumeurs et les choix pourraient être annoncés en avance par les insiders et vous pourrez les retrouver ici (Le board est en bas de la page). La page sera actualisée automatiquement toutes les 3 minutes, vous pouvez donc la laisser ouverte sans y toucher. (En rouge seront écrits les transferts effectués)

En attendant que cela s’active dans la soirée, n’oubliez pas de consulter les gros focus faits sur les meilleurs prospects mais aussi la mock draft version L’Echo des Parquets.

***

4h : le live s’arrête là pour nous, bonne fin de nuit et merci de nous avoir suivis.

3h45 : Le Thunder et les Grizzlies ont effectué un trade. Le Thunder envoie le choix 21 aux Grizzlies en échange du choix 23 et d’un futur tour de draft 2024.

3h40 : Les Sixers et les Celtics ont effectué un deal. Les Sixers récupèrent le 20ème choix, Mattise Thybulle, en échange des choix 24 et 33.

3h10 : Sekou Doumbouya va être drafté par les Detroit Pistons

1h40 : Comme prévu Zion Williamson est le premier choix de la draft.

1h40 : Selon CBS les Knicks tenteraient de récupérer un autre 1er tour de draft pour sélectionner Bol Bol.

1h35 : d’après woj plusieurs équipes discuteraient avec les Wolves pour tenter de récupérer le 6ème choix, qu’ils viennent de récupérer aux Suns.

1h30 : la draft est sur le point de démarrer, rendez-vous en fin d’article pour voir les choix un par un.

1h15 : Selon le Newsday Frank Ntilikina ne devrait pas être transféré ce soir.

1h10 : Woj rapporte que les Lakers et les Pelicans s’étaient mis d’accord que si une 3ème équipe était impliquée dans le trade, le deal d’Anthony Davis serait finalisé le 6 juillet. Désormais les Hawks sont concernés et le trade sera finalisé le 6 juillet et non le 30.

Rob Pelinka and David Griffin, upon completion of Anthony Davis deal, had agreed that if a third team was looped into trade, teams would finalize on July 6. No third team wanted to wait until late July. Once Atlanta was brought in today, Pelinka was already on board.

00h55 : Selon The Athletic des membres du front office des Wolves apprécieraient tout particulièrement Jarrett Culver.

00h50 : les Wolves, Bulls et Celtics seraient intéressés par le 5ème choix des Cavaliers d’après le Plain Dealer

00h45 : Woj indique que les Cavaliers seraient ouverts à un trade de leur 5ème choix pour redescendre dans la draft. S’ils le gardent ce sera pour drafter Garland normalement.

00h35 : SI rapporte que les Wolves tenteraient d’échanger Andrew Wiggins, mais au vu de son contrat, compliqué.

00h35 : D’après le NY Times et Yahoo! Sports, les Cavaliers choisiraient le meneur Darius Garland avec le 5ème choix.

00h15 : Selon Woj les Suns et les Wolves ont conclu un deal. Les Wolves envoient leur 11ème choix de draft et Dario Saric aux Suns de Phoenix en échange du 6ème choix.

00h10 : Selon SI, beaucoup d’équipes seraient intéressées par le choix numéro 5 des Cavaliers, notamment pour pouvoir récupérer Darius Garland.

00h05 : Shams rapporte que les Hawks viseraient deux joueurs avec le 4ème choix : De’Andre Hunter et Cam Reddish. Cependant, comme l’annonce Woj, ils pencheraient vers Hunter

00h : Selon Woj les Hawks voudraient De’Andre Hunter avec le 4ème choix.

23h58 : Selon Woj c’est fait, les Hawks et les Pelicans ont fait affaire. Les Pelicans envoient le choix numéro 4 aux Hawks, en plus du choix numéro 57, d’un futur second tour et du contrat de Solomon Hill en échange des choix 8, 17 et 35, et d’un premier tour 2020 très protégé (via Cleveland)

23h55 : Selon Yahoo! Sports les Pelicans et les Hawks seraient proches d’un accord pour un échange du choix numéro 4.

23h30 : selon Woj les Suns ont envoyé TJ Warren aux Pacers en plus du choix numéro 32 pour qu’ils absorbent son contrat. En échange les Pacers envoient une somme d’argent. Plus d’infos ici

23h25 : Selon Shams, sans surprise, les 3 premiers choix seraient désormais arrêtés : 1. Zion Williamson, Pelicans 2. Ja Morant, Grizzlies 3. RJ Barrett, Knicks. Reste à savoir désormais ce que vont faire les Pelicans.

23h10 : selon The Athletic, Darius Bazley (qui arrive du lycée) aurait eu une promesse au premier tour.

22h45 : Selon The Athletic les Knicks seraient intéressés par l’achat d’un second tour de draft. A l’heure actuelle ils ont les 3ème et 55ème choix. A noter qu’une équipe a 5.2 millions de dollars sur une année calendaire pour acheter des tours de draft. Les Knicks ont encore ces 5.2 millions.

22h35 : Petite info free agency : selon SNY, des sources proches de Kawhi Leonard rapportent que New York serait toujours une destination potentielle pour le dernier MVP des finales.

22h30 : zzzzz… Toujours rien… Si vous vous ennuyez, on vous conseille ça :

21h45 : Selon SNY, une équipe aurait discuté avec les Knicks au sujet de Frank Ntilikina et les New Yorkais en auraient demandé un second tour en échange.

21h45 : On s’ennuie sérieusement…Rien ne bouge pour l’instant. A noter que depuis 20h les équipes ne peuvent pas officiellement effectuer un trade mais elles peuvent continuer de discuter et de se mettre d’accord sur un deal, qui sera alors officialisé lors de la draft.

21h15 : ESPN confirme que les Mavs et les Pacers seraient sur le dossier TJ Warren, que les Phoenix Suns auraient proposé dans des trades ces derniers jours.

20h25 : Selon Bleacher Report, Bol Bol pourrait finalement être drafté assez loin, hors du Top 15, mais beaucoup de dirigeants ne le voient pas partir au-delà de la 20/22ème place. Deux choix qui appartiennent aux Celtics.

20h20 : pour patienter, on vous conseille cette vidéo sur les plus grands steals de l’histoire de la draft

20h : Selon ESPN beaucoup de front offices seraient fans de Sekou Doumbouya, qui a fait forte impression lors des workouts en montrant de gros progrès au shoot et avec des qualités physiques rares.

19h55 : Selon Hoopshype, les Pacers seraient aussi intéressés par TJ Warren.

19h40 : Pour le moment c’est très très calme, plus qu’à l’habitude. Le calme avant la tempête ?

18h50 : SNY rapporte que les Mavericks feraient partie des équipes qui se seraient montrées intéressées par TJ Warren, qui serait disponible pour un trade.

18h40 : Selon Sports Illustrated cela discuterait beaucoup au sujet des picks de 20 à 23. Des équipes comme Golden State, Brooklyn, Sacramento, Dallas et San Antonio se seraient montrées intéressées pour remonter dans la draft vers ces positions.

17h45 : D’après Sports Illustrated les Spurs seraient apparemment intéressés par Goga Bitadze. Ils possèdent les choix 19 et 29 et il faudra peut-être monter dans la draft pour être certain de l’avoir.

17h30 : selon SNY, Coby White aurait impressionné les Knicks lors de son workout. Les New Yorkais auraient fait le job en cas où ils échangeraient leur 3ème choix et redescendraient dans la draft. Il confirme lui aussi que RJ Barrett reste la première option.

17h25 : Pour patienter, n’oubliez pas de lire notre interview de Sekou Doumbouya ici

17h20 : Woj rapporte que le meneur de jeu Coby White vient d’effectuer un workout de dernière minute avec les Knicks. Ces derniers avaient mis aussi à l’essai le meneur Darius Garland hier. Toutefois leur choix numéro 1 serait toujours RJ Barrett.

16h35 : D’après l’AJC, les Hawks tenteraient aussi d’échanger leur choix 35. Ils ont déjà échangé les choix 41 et 44.

16h05 : Selon Woj les Golden State Warriors ont fait affaire avec les Atlanta Hawks pour récupérer le 41ème choix de la draft. En échange ils envoient un second tour 2024 ainsi que 1.4 millions de dollars. Hier Atlanta avait déjà échangé son choix 44. Les Warriors possèdent donc les choix 28, 41 et 58.

15h45 : Selon Stadium les Wolves auraient proposé un package autour du 11ème choix et Robert Covington afin de récupérer le 4ème choix des Pelicans.

15h45 : Les Celtics tenteraient de transférer Aron Baynes selon Woj. cela leur permettrait de libérer de l’espace sous le cap. Plus d’infos ici.

15h45 : Pour voir les rumeurs de la nuit et des dernières heures c’est ici

Le Board

Premier tour

Numéro Nom Équipe
1 Zion Williamson Pelicans de La Nouvelle-Orléans
2 Ja Morant Grizzlies de Memphis
3 RJ Barrett Knicks de New York
4 De’Andre Hunter Hawks d’Atltanta (de Pelicans via Lakers de Los Angeles)
5 Darius Garland Cavaliers de Cleveland
6 Jarrett Culver Minnesota Timberwolves (de Suns de Phoenix)
7 Coby White Bulls de Chicago
8 Jaxson Hayes New Orleans Pelicans (de Hawks d’Atlanta)
9 Rui Hachimura Wizards de Washington
10 Cam Reddish Hawks d’Atlanta (de Dallas)
11 Cameron Johnson Suns de Phoenix (de Timberwolves du Minnesota)
12 PJ Washington Hornets de Charlotte
13 Tyler Herro Heat de Miami
14 Romeo Langford Celtics de Boston (de Sacramento via Philadelphie)
15 Sekou Doumbouya Pistons de Detroit
16 Chuma Okeke Magic d’Orlando
17 Nickeil Alexander-Walker New Orleans Pelicans (de Hawks d’Atlanta via Nets de Brooklyn)
18 Goga Bitadze Pacers de l’Indiana
19 Luka Samanic Spurs de San Antonio
20 Mattise Thybulle Sixers (de Celtics de Boston via L.A. Clippers via Memphis)
21 Brandon Clarke Grizzlies (de Thunder d’Oklahoma City)
22 Grant Williams Celtics de Boston
23 Thunder (de Grizzlies de Memphis via Utah)
24 Celtics (via 76ers de Philadelphie)
25 Trail Blazers de Portland
26 Cavaliers de Cleveland (de Houston)
27 Nets de Brooklyn (de Denver)
28 Warriors de Golden State
29 Spurs de San Antonio (de Toronto)
30 Pistons de Detroit (de Milwaukee)

Deuxième tour

Numéro Nom Équipe
31 Nets de Brooklyn (de New York via Philadelphie)
32 Indiana Pacers (de Suns de Phoenix)
33 Celtics (de 76ers de Philadelphie via Cleveland via Orlando et New York)
34 76ers de Philadelphie (de Chicago via L.A. Lakers)
35 New Orleans Pelicans (via Hawks d’Atlanta)
36 Hornets de Charlotte (de Washington via Orlando, Denver et Atlanta)
37 Mavericks de Dallas
38 Bulls de Chicago (de Memphis)
39 Pelicans de La Nouvelle-Orléans
40 Kings de Sacramento (de Minnesota via Portland et Cleveland)
41 Golden State Warriors (des Hawks via Lakers, via Cleveland et Indiana)
42 76ers de Philadelphie (de Sacramento via Brooklyn et Milwaukee)
43 Timberwolves du Minnesota (de Miami via Charlotte)
44 Heat de Miami (de Charlotte via Atlanta)
45 Pistons de Detroit
46 Magic d’Orlando (de Brooklyn via Memphis et Charlotte)
47 Kings de Sacramento (d’Orlando via New York
48 Clippers de Los Angeles
49 Spurs de San Antonio
50 Pacers de l’Indiana
51 Celtics de Boston
52 Hornets de Charlotte (d’Oklahoma City)
53 Jazz de l’Utah
54 76ers de Philadelphie
55 Knicks de New York (de Houston)
56 Clippers de Los Angeles (de Portland via Détroit et Orlando)
57 Hawks d’Atlanta (de Pelicans via Denver via Milwaukee)
58 Warriors de Golden State
59 Raptors de Toronto
60 Kings de Sacramento (de Milwaukee)

1 Comment

  1. Heureuement on fait tous des truc a coter parce que en effet c'est plutot mort pour le moment haha ^^ mais bon ca va s animer une fois une heure du matin quand la Draft commencera :)

Leave a Reply