Infos NBA

Les 10 meilleurs ailiers du moment

Dallas Mavericks v Boston Celtics - Paul Pierce 23000 points

Petit focus sur les 10 derniers matchs pour désigner le meilleur ailier de cette période. Une fois de plus, il ne s’agit pas de dire qui est le meilleur dans la globalité, mais bien sur cet « espace temps » en question …

A la différence des shooting guards en début de semaine, les small forwards sont plus dominateurs dans la NBA actuelle, que ce soit LeBron James ou Durant qui dominent la ligue, mais d’autres joueurs sont aussi les meilleurs de leur équipe. A noter tout de même des % de réussite très moyens pour certains …

Les critères pris en compte sont :

1-      Les 10 derniers matchs
2-      Les résultats collectifs sur la période (le basket reste un sport d’équipe, faire des stats ne fait pas tout)
3-      Les stats sur la période
4-      L’importance du joueur dans le système de jeu
5-      Ma subjectivité, car … il faut bien faire des choix

PS : j’attends votre Top 10 en commentaires.

10- Gerald Wallace – Brooklyn Nets (5-5)
14.3 pts à 48 %, 6.4 rbds, 2.8 passes & 1.4 ints en 36.3 min

Si Brooklyn ne gagnait pratiquement plus durant la blessure de Brook Lopez, Gerald Wallace n’a lui jamais baissé de son intensité de jeu. Il mâchouille autant son protège dent qu’il se jette partout pour le bien de son équipe. Gerald Wallace mérite sa place dans les 10 meilleurs ailiers du  moment.

9- Rudy Gay – Memphis Grizzlies (6-4)
18.4 pts à 40.9 %, 7.3 rbds, 2.8 passes & 1.4 ints en 39.5 min

Après un gros début de saison, Memphis a marqué le pas niveau victoires. Rudy Gay lui est toujours là, par contre, sa réussite dans le champ est elle aux abonnés absents. Dur pour un joueur possédant de telles qualités athlétiques. Avec 5% de plus sur son shoot, c’est certain qu’il serait plus haut dans ce classement.

8- Andrei Kirilenko – Minnesota Timberwolves (6-4)
13.7 pts à 47.8 %, 6.7 rbds, 3.8 passes, 1.3 cts & 2.2 ints en 36.3 min

L’homme à tout faire de Minnesota a bien fait de revenir en NBA. Après un début de saison compliqué en raison des nombreuses blessures, les Wolves commencent à trouver un rythme et un équilibre dans le jeu. AK47 est le All-Around player qui ne force rien rêvé de tout coach, un bijou pour Rick Adelman qui peut compter sur lui des deux côtés du terrain.

7- Paul George – Indiana Pacers (6-4)
18.1 pts à 44.7 %, 6.6 rbds, 3.8 passes & 1.2 ints en 35.5 min

Avant le début de saison, je clamais que Paul George devait jouer à son poste naturel … c’est enfin le cas. Pour cela il a dû « profiter » de la blessure de Danny Granger et après un début d’exercice compliqué, le #24 des Pacers retrouve ses sensations et son équipe le chemin de la victoire en ce moment.

6- Paul Pierce – Boston Celtics (6-4)
20.5 pts à 40.1 %, 5.5 rbds, 4.2 passes & 1.7 ints en 35.9 min

Dur dur de classer Paul Pierce hors du Top 5 des ailiers du moment, mais 40.1 % de réussite, c’est hors du standing du joueur qu’est The Truth. Boston ne trouve toujours pas la bonne formule, comme le chemin de la victoire aussi souvent qu’on pouvait l’espérer. Avec son small forward à son niveau, certain que Boston fera de nouveau peur dans la Conférence Est … Doc Rivers en a besoin !!

La suite un peu plus tard dans la journée

3 réflexions sur “Les 10 meilleurs ailiers du moment

  • Guillaume (BI.com)

    J'avoue avoir été surpris pas AK47. Enfin pas tant que ça en fait, mais j'était septique aux gens qui baver sur Minnesota en pensant que Roy allait redevenir le même et Kirilenko pareil. Au final c'est un très très bon joueur pour les Wolves.

    Sinon, George va mieux depuis quelques matchs et tant mieux. Pierce, je suis agréablement surpris aussi, gros boulot et malgré un mauvais pourcentage c'est vrai, le revoir à plus de 20 points, une présence au rebonds et tout ce qu'il apporte ça fait du bien à Boston.

    Je suis tout à fait d'accord avec ce classement ! :)

  • Lakers75

    Comment ni Rudy Gay ni Paul Pierce peuvent ne pas figurer dans le 5??? Abusé ce classement Rudy Gay est 2 fois plus régulier que Paul George!

  • Guillaume (BI.com)

    Sur les dix dernier match le classement ! Et sur ces dix dernier match, Paul George est en feu, alors que Memphis et Gay vont moins bien.

Laisser un commentaire