Infos NBAToronto Raptors - NBA

Focus sur la saison des Toronto Raptors (34-48)

La saison du changement pour les Toronto Raptors qui sont enfin arrivé à trouver preneur pour Jose Calderon et faire venir un joueur de gros calibre en la personne de Rudy Gay. L’ex-joueur de Memphis apporte ce plus qui peut faire de la Franchise de l’Ontario une équipe à craindre dans l’avenir. Terminant sa saison  avec 7 victoires durant les 10 derniers matchs, les hommes de Dwane Casey ont-ils donné un avant goût de ce qu’il passera dès le mois d’octobre prochaine ?

MVP : Rudy Gay

Rudy Gay n’a joué que 33 matchs avec les Raptors, mais étant donné le roster en place, il ne fut pas difficile à l’ex-Grizzli de s’imposer. Meilleur joueur à enfiler le maillot de la franchise canadienne depuis Vince Carter, le Huskie apporte ce volume physique qui manquait tant dans l’Ontario au poste 3. Avec un training camp en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, et des schémas offensifs qui sauront le mettre en valeur, on peut attendre de belles choses la saison prochaine concernant l’éternel oublié du All-Star Game.

Les Interrogations : DeRozan & Lowry

Rien de négatif concernant DeMar DeRozan & Kyle Lowry, juste des doutes. Le premier avait annoncé qu’il allait donner plus de volume à son jeu, qu’il allait profiter de ses qualités athlétiques au-dessus de la moyenne pour prendre plus de rebonds … au final, il n’en fut rien. « Sky is the limit » pour le Trojan, toutefois, c’est à lui de se forcer pour faire état de tout son potentiel la saison prochaine. Concernant Lowry, il a mieux fini la saison qu’il ne l’avait commencée, monopolisant moins le ballon suite à l’arrivée de Gay. Meneur défenseur-scoreur, il a tout pour réussir en NBA, mais n’a encore réalisé une saison complète en respectant son talent.

Trading List : Andrea Bargnani

Il est temps qu’il s’en aille. Toutefois, le front office n’arrive pas à trouver preneur pour ce « 7 footer » qui n’a réalisé que 22 doubles-doubles en 7 saisons de carrière NBA. Le point faible pour arriver à le trader est qu’Andrea Bargnani fait partie de ces joueurs surpayés cette saison, toutefois, quand on sait que les Warriors ont trouvé preneur pour Gilbert Arenas, on peut toujours croire à un miracle.

L’Avenir : Jonas Valanciunas

Malgré des débuts et une adaptation difficile au jeu NBA, Jonas Valanciunas a réalisé une belle campagne rookie. L’avenir des Raptors « in the paint » se situe bien avec le Lituanien et non l’ex-premier choix de draft venu de Trévise. Auteur d’une très bonne fin de saison (14.9 pts, 5.9 rbds & 2.4 cts au mois d’avril), il peut donner de l’espoir aux fans canadiens pour les saisons à venir.

Une Flopée de Bons Role-Players

La force de Dwane Casey cette saison était de pouvoir compter sur un grand (peut être trop) nombre de role-players de talent. Amir Johnson a fait parler son impact intérieur, Alan Anderson a démontré que son shoot en fait l’un des joueurs les plus rentables, Ed Davis a fait du bon taf avant de rejoindre Memphis, Landry Fields malgré son gros contrat démontré qu’il sait se mêler à la masse, Aaron Gray est digne de Bill Wennington (le shoot et le barbe en moins), tandis que le rookie Terrence Ross a prouvé qu’il n’était pas qu’un magnifique dunkeur. Toute une flopée de joueurs en place pour aider le Big 3 DeRozan-Lowry-Gay qui ont fait leur job durant 82 matchs … un vrai plus dans l’Ontario.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici

Cliquez ci-dessous pour les autres focus :

Orlando Magic
Charlotte Bobcats
Cleveland Cavaliers
Phoenix Suns
New Orleans Hornets
Sacramento Kings

Washington Wizards
Detroit Pistons
Minnesota Timberwolves
Portland Trail Blazers

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire