Chicago Bulls - NBACleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Carlos Boozer : tout le monde a le moral à zéro

Après quasiment 10 saisons à Chicago, Luol Deng a été prié de faire ses valises direction l’Ohio. Une nouvelle accueillie avec tristesse par l’équipe.

Franchement, tout le monde a le moral à zéro. Je ne sais pas comment le dire autrement. Personne n’est bien. Il nous manque un gars, nous avons perdu un de nos meilleurs joueurs. Ce n’est même pas ça, c’est un de nos frères. Avec Lu c’était vraiment personnel. Je sais que c’est un business pour la franchise mais ce n’est pas un business pour nous. Il nous manque. Evidemment nous lui souhaitons d’aller bien. Lu est un grand joueur. Il va continuer à avoir une superbe carrière.

Nous avons une saison difficile mais nous avons encore des matchs à jouer à gagner, à aller en playoffs et faire le mieux possible. Mais cela rend les choses beaucoup plus difficiles. Carlos Boozer

Joakim Noah, très touché par le départ de son ami, na pas voulu faire de commentaires à la presse. Taj Gibson s’est dit « énervé » et Tom Thibodeau n’a pas non plus été très loquace. Le coach a discuté avec les dirigeants du club mais il n’a pas pu les dissuader, lui qui était fan de Deng et le considérait comme la « colle » de l’équipe, l’élément liant.

Nous en avons discuté. Je ne vais pas en dire plus.

Quelques fois les choses ne vont pas dans votre sens mais il faut être professionnel et avancer. Mon job est de coacher les gars qui sont ici. C’est la seule chose à laquelle je pense. Vous gérez tout ce qui se dresse devant vous. J’ai été dans de nombreuses situations différents, nous faisons avec.

Via Miami Herald

Laisser un commentaire