Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

Washington s’impose chez les Warriors !

C’est la surprise de la nuit : les Wizards (22V-22D) atteignent enfin les 50% de victoires grâce à un succès acquis à Oakland contre des Warriors (27V-19D) 7e à l’Ouest. Peu de paillettes dans ce match où les deux équipes ont traversé de grosses difficultés au niveau du shoot (37,8% pour Washington et 37,5% pour Golden State).

Washington s’impose donc 88-85 au terme d’un quatrième quart-temps décisif. Bradley Beal inscrit 18 de ses 20 points en deuxième mi-temps pour venir en aide aux 15 points et 8 rebonds de John Wall. Le duo de D.C. a dominé la paire d’arrières californienne Stephen Curry (23 points 4 passes)/ Klay Thompson (13 points 6 rebonds) au meilleur des moments pour leur 12e victoire de la saison à l’extérieur dans un match rempli de pertes de balles (19 Warriors, 18 Wizards).

Après un premier quart-temps déprimant pour les deux équipes (et les spectateurs), Washington prend les commandes avec un 20-2 entre le deuxième et le troisième quart-temps qui permet aux Wizards de mener 59-51. Golden State tiendra ensuite ses adversaires à 0 point dans les 5 minutes suivantes mais Martell Webster permet à Washington de conserver son avantage (66-65) sur deux lancers et un 3-points juste avant le début du dernier quart. Beal prend feu avec deux 3-points consécutifs pour démarrer la période, 75-68 Washington. Golden State recolle à 79-77 sur un tir lointain de Thompson. David Lee égalise ensuite à 85-85.

C’est ensuite au tour de John Wall d’égaliser sur un 3-points alors qu’il reste 1″28 à jouer. Curry manque une tentative de loin en guise de réponse. Les Wizards prennent le rebond sans pour autant trouver de solutions de l’autre côté et Golden State tient sa dernière chance à 6,1 secondes du buzzer. À l’image du match, les Warriors gaspillent la possession sur un shoot forcé de Curry main gauche face à Trevor Ariza.

Une réflexion sur “Washington s’impose chez les Warriors !

  • John2Wall

    Votre résumé est plein de coquilles à corriger !

Laisser un commentaire