Coupe du MondeOklahoma City Thunder - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Jay-Z à l’origine du forfait de Kevin Durant ?

Il y a quelques jours lorsque Jerry Colangelo a évoqué le forfait de Kevin Durant il a expliqué à demi-mot que la négociation actuelle du contrat de la star avec Under Armour était une des raisons. Sheridan Hoops va un peu plus loin et pour lui Jay-Z et son agence en seraient la principale raison et non la fatigue physique et mentale du joueur.

« C’est comme si Jay-Z était déterminé à utiliser la politique de la terre-brûlée avec tous ceux avec qui Kevin Durant est engagé, et ils ne lui font pas de faveurs » déclare une source proche de la situation

Nike que Durant devrait quitter et Gatorade, qu’il a déjà quitté l’an passé, n’ont pas vraiment apprécié les méthodes du nouvel agent de la star tout comme USA Basketball. Roc Nation, l’agence de Jay-Z, serait plus intéressée par l’argent que pourrait rapporter un nouveau deal avec un équipementier, sa saison NBA du joueur et son potentiel marketing, que de le voir jouer avec Team USA, où les retombées financières seraient moindres. Puis Nike étant l’équipementier de Team USA, cela ne serait pas vu d’un bon œil alors que le joueur va sans doute quitter la marque, même si rien ne serait fait. Cela pourrait être un moyen de faire monter les enchères et d’obtenir plus de la part de Nike.

Sheridan Hoops ajoute que tout ne se passerait pas parfaitement actuellement pour Kevin Durant avec sa nouvelle agence et ce forfait serait une manifestation de ce dysfonctionnement.

Une réflexion sur “Jay-Z à l’origine du forfait de Kevin Durant ?

  • OnlyMilky

    Dire que c'est de la faute a tel ou untel c'est plus que tiré par les cheveux, si les chiffres du contrat sont vrais, c'est juste logique de voir Durant être forfait.
    320 millions de dollars sur 10 ans soit 32 millions par saison, y a personne dans le monde du sport qui a un contrat de la sorte et ca doit se digérer pour pas tomber sur la tête.

Laisser un commentaire