Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

R.C. Buford : « Nous savions que nous avions de grandes décisions à prendre »

Équipe vieillissante bien que toujours compétitive ces dernières années, San Antonio s’est refait une jeunesse en signant LaMarcus Aldridge et David West. Et avec les retours de Kawhi Leonard, Danny Green (et Matt Bonner), ils feront très, très peur à l’Ouest la saison prochaine.

GM des Spurs, R.C. Buford salue surtout le travail de ses joueurs et de Gregg Popovich à ce moment charnière pour la franchise.

Nous savions que nous avions de grandes décisions à prendre, pas pour nous mais pour les joueurs qui étaient dans le groupe depuis un moment. Dans le même temps, le marché des agents libres contenait des gens qui pouvaient considérer San Antonio. Cela n’arrive pas tous les ans et c’était notre chance de voir si cela pouvait marcher et heureusement pour nous, cela a été le cas.

Mais ce que ces joueurs et coach Popovich ont établi est la fondation qui nous a offert cette opportunité. Nos joueurs et notre coach nous ont mis dans une position où les gens savent qui nous sommes. Ce groupe a fait des choses formidables pour montrer aux gens qui nous sommes.

Quant à l’association Duncan/Aldridge, parfois comparée au duo Duncan/Robinson (les Spurs ont drafté Duncan quand Robinson avait 32 ans, Aldridge en aura 30 dimanche), Buford refuse de se projeter mais reste très confiant.

Il est impossible d’anticiper leur association. David était très élégant et soutenait Duncan dans sa transition à son arrivée dans l’équipe et je m’attends à ce que Tim en fasse de même pour LaMarcus, comme il l’a fait pour d’autres ces deux dernières décennies. LaMarcus sera une personne différente et un joueur différent de ce que nous avons connu dans le passé mais lorsque j’ai pu les observer en tant que coéquipiers et compétiteurs, je pense qu’il y a un respect mutuel entre eux et je pense que leur relation sera vraiment puissante.

via Boston Globe

Laisser un commentaire