Philadelphia Sixers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Mike D’Antoni à l’origine du transfert d’Ish Smith ?

Jeudi soir les Philadelphia Sixers ont animé le reveillon de Noël avec des mouvements plutôt surprenants. Ils ont en effet récupéré Ish Smith en échange de deux seconds tours de draft et pour signer le meneur, ils ont coupé Tony Wroten. Alors qu’on pensait que Jerry Colangelo était derrière l’arrivée d’Ish Smith, il semblerait que ce soit plutôt le nouvel assistant de Brett Brown, Mike D’Antoni qui en soit le responsable. Selon le Times Picayune D’Antoni aurait été impressionné par les qualités de Smith et le voulait dans l’effectif. Très proche de Jerry Colangelo, il n’a sans doute pas eu de mal à le convaincre de le faire venir, même si rappelons-le officiellement c’est Sam Hinkie qui a le dernier mot sur toutes les décisions. Ce move ne ressemble cependant pas du tout au GM des Sixers.

Cela tombait bien pour les Pelicans qui n’avaient plus beaucoup de minutes à donner à Smith avec le retour aux affaires de Norris Cole.

Une réflexion sur “Mike D’Antoni à l’origine du transfert d’Ish Smith ?

  • Droopy_yessah

    C'est cher payé ce trade pour les Sixers pour un joueur qu'ils "auraient dû" prolonger. En tout cas c'est bien possible que D'Antoni ou bien Colengelo soient à l'origine de ce mouvement. Ce n'est pas Hinkie qui peut lâcher aussi facilement 2 choix de draft.

    Le départ de Wroten ne me choque pas plus que ça. Pas de space, beaucoup de TO, un jeu basé sur la pénétration et peut-être que sa blessure a affecté ses qualités athlétiques. Le staff médicale/prépa. phys. des Sixers ne doit pas être l'un des plus efficace de la ligue.

Laisser un commentaire